Avertir le modérateur

dimanche, 23 novembre 2008

Bienvenue moi même!

Moi qui m'étais juré de ne jamais faire de blog... Tout fout le camp, ma pauv'dame... oh et puis avec tout ce qu'ils envoient dans l'espace, fallait bien que ça nous tombe sur le coin de la face (les amateurs de géométrie se régalent...).

Bon, faut quand même que j'admette certaines choses:

- l'idée de faire un blog ne m'est pas venue comme ça, et encore moins en lisant les blogs de mes élèves (pour le moins...sommaires). Non, c'est en retrouvant la trace d'un de mes amis d'enfance (thanks, "Potes d'autrefois") et en découvrant son blog. Quand nous étions plus jeunes, lors du Siècle dernier, nous avions pour habitude d'échanger des lettres dans lesquelles nous écrivions tout et n'importe quoi, avec un seul mot d'ordre: faire rire l'autre. C'était l'unique but de cette correspondance, car il faut savoir qu'on habitait à l'époque la même ville, à 5 minutes l'un de l'autre... Lire le blog de cet ami d'enfance m'a furieusement rappelé cette époque bénie, et voilà pourquoi j'ai eu envie d'en créer un moi-même.

- l'idée de faire un blog ne m'est pas venue comme ça, et encore moins en supportant la tronche de vieux cake aux fruits confits de Mickaël Vendetta à la TV. Non, c'est en me rendant compte que je parlais tout haut, tout seul, chez moi, pour commenter tout et n'importe quoi. Alors, plutôt que de me laisser emporter lentement mais surement vers l'enfer d'Alzheimer ou de la schizophrénie, je me suis dit (tout haut, bien sûr...): "Mais, au lieu de soliloquer comme un pauv'naze, autant que je l'écrive, ce que je pense, non?". Et je me suis répondu (tout haut, encore...): "Bon, d'accord, on va faire comme ça." Et voilà.

Tout ça pour dire (mais cette fois dans ma tête et sur ce blog) que je dédie cette première note à Maxence.

Mafiou, qui se demande si c'est grave, docteur?

 

Commentaires

Je ne sais que dire ... a part que je suis très fier !

Et je tiens a dire que nous sommes nés pour écrire mon ami ! ç'eut été dommage de garder nos réflexions, Ô combien intenses et justes, sans en faire profiter la communauté ...

En toute modestie ^^

Ceci dit ... pour info ... j'ai exactement 4 agendas hautement compromettant juste en face de moi ... enfin, un peu plus à droite tout de même vu que devant moi c'est un peu le clavier et l'écran ... et j'aurais l'immense joie de rapatrier mes archives quand je déménagerais très bientot ( ça promet ! )

Écrit par : Stitch | mercredi, 21 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu