Avertir le modérateur

mercredi, 26 novembre 2008

Mon voisin le tueur?

poison.jpgComme dirait le grand philosophe François Feldman: "j'ai peur". Ce à quoi la non moins grande poétesse Janice Jamison aurait répondu:"I'm afraid".

Je vous conte la raison de cet effraiement soudain.

Episode 1: Il y a quelques semaines, mon facteur me confie un colis destiné à mon voisin, qui est absent. Le soir même, je rends son colis à son propriétaire, qui se confond en excuse et me remercie chaleureusement. Depuis, à chaque fois que je le croise, j'ai droit à une litanie de remerciements. Soit...

Episode 2: Aujourd'hui, tranquillement assis dans mon fauteuil à regarder le dernier épisode de "Dexter"(un signe?), j'entends qu'on sonne à ma porte. D'un pas leste mais assuré, je vais ouvrir. Et je tombe sur une étrange dame, qui a l'air toute surprise de se retrouver devant moi. Au départ, je pensais que je rayonnais d'une présence et d'un charme déstabilisants, mais, en fait, pas du tout, je finis par comprendre qu'elle s'est gourée de porte. Elle me baragouine quelque chose d'incompréhensible avant que je finisse par lui dire qu'elle devrait essayer chez mon voisin (le fameux voisin au colis). Au même moment, celui-ci sort de l'ascenseur. Et la dame a l'air toute contente de le voir! Alleluiah, c'est bien lui qu'elle cherchait. Avant de rentrer chez lui avec son amie, mon voisin me lance: "Attendez 2 minutes, j'ai quelque chose pour vous". Bon, j'attends. Effectivement, 2 minutes plus tard, il revient... et m'offre 3 boîtes de chocolats. Hum... Je lui dis "Ah, merci, c'est pour le colis que je vous ai gardé?". Et là il me répond "Ah non, pas du tout, je voulais vous les offrir depuis quelques temps déjà."

Vous voulez que je vous dise? J'aurais dû être flatté, content, ému, ou tout simplement surpris. Et bien non, maintenant, je vis dans la peur. Je ne m'explique pas ce geste. Si ça se trouve, ce colis que j'ai gardé contenait peut-être quelque chose d'inavouable! Peut-être que mon voisin croit que j'ai vu ce qu'il y avait à l'intérieur! Peut-être qu'il pense que je suis l'homme qui en a trop vu! Peut-être veut-il me tuer en m'offrant des chocolats empoisonnés!!!

Je voudrais simplement finir par 2 choses:

- demain, je ramène les chocolats à l'école. Y aura forcément quelqu'un pour les goûter avant moi.

- ce message est plus particulièrement destiné à la police. Si jamais je meurs d'une manière étrange dans les prochains jours, je vous conseille de démarrer votre enquête par mon voisin.

Mafiou, je vous jure que je n'ai rien vu!!!

18:08 Publié dans Twilight Zone | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voisin, bizarre, peur

Commentaires

P se fera une joie de les goûter... et j'espère qu'il s sont fourrés à l'arsenic !

Écrit par : Lio | mercredi, 26 novembre 2008

Ben on saura ça demain, je n'ai vraiment pas osé les goûter!

Écrit par : Mathieu | mercredi, 26 novembre 2008

3 BOITES ??? ... faut surtout savoir depuis quand il les a ...

Écrit par : Stitch | mercredi, 21 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu