Avertir le modérateur

jeudi, 25 décembre 2008

Le miracle de Noël

reveillon.gifJe sais, c'est convenu et attendu, donc indigne de moi (n'est-ce-pas?), mais je me vois dans l'obligation de vous souhaiter un joyeux Noël... Voilà, ça, c'est fait...

D'autant plus que là, au moment où j'écris cette prose, le réveillon est terminé depuis quelques heures, et, comme tous les ans, ma gourmandise est punie... Comment ça vous ne voyez pas ce que je veux dire? Et "Ffffffffffffflllllrrrrrrrtttttttttt", ça vous dit quelque chose? Pourtant, ça résume bien l'état dans lequel je me trouve en ce moment.

Sinon, à part ça, et pour ceux que ça intéresse, mon réveillon s'est bien passé. On a bouffé comme des salauds, on s'est offert nos traditionnels cadeaux à 5 euros, on a ri, on a chanté, on a dansé... Il ne manquait plus que Charles Ingalls et son violon, et le tableau idyllique aurait été complet. Et, dans les faits particulièrement marquants de cette soirée, on citera:

- que je ne voulais pas tomber sur le cadeau à 5 euros de ma soeur Gaëlle. Evidemment, devinez ce qui s'est passé... Résultat des courses, ma voiture sera ornementée d'un magnifique et délicat chien qui oscille de la tête (mais si! la ringardise absolue qu'on met sur la plage arrière!) ainsi que d'un autocollant poétique et de bon aloi puisqu'on peut y lire "Duch'min Biloute, y drache". Ma soeur a toujours des bonnes idées de cadeaux... Moi j'ai fait dans l'original au moins: j'ai acheté du sucre parfumé à la pomme d'amour, une sucette au chocolat et une sucette à la violette. Vous admettrez que c'est d'une autre classe... Et, comme tous les ans, c'est ma cousine qui est tombé dessus. La veinarde!

- qu'on a quand même réussi à faire une farandole endiablée sur "La tendresse", de Daniel Guichard. Et là je dis "chapeau bas", parce que c'est pas tout le monde, et c'est pas tous les jours! (qui a dit "heureusement", là-bas dans le fond?).

- que le chapon était délicieux, jusqu'à ce qu'un sacripan ose dire tout haut: "mmmm! Il est très bon ce poulet!"... Humour, quand tu frappes à notre porte, tu es toujours le bienvenu!

Voilà, voilà! Et en hommage à cette soirée, je vous offre ce chef d'oeuvre de la chanson française:

Mafiou, qui attend impatiemment Noël 2009!

Commentaires

Mais comment c'est possible de faire une farandole sur une chanson de Daniel Guichard ????

Écrit par : Stitch | jeudi, 22 janvier 2009

Disons que c'était une farandole... au ralenti...

Écrit par : Mafiou | jeudi, 22 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu