Avertir le modérateur

dimanche, 04 janvier 2009

Résolution n°1

tux-bonne-annee.jpgQuand je pense que je vous avais déjà souhaité Joyeux Noël... Et vla maintenant que je vous présente mes meilleurs voeux pour 2009! On croit rêver! Moi, prince de l'inattendu, de l'inopiné et de l'inoventura! En être réduit à faire comme tout le monde... Ceci dit, au moins, ça, c'est fait!

Et, tant qu'à faire comme tout le monde, autant que je prenne aussi de bonnes résolutions pour cette nouvelle année!

Résolution n°1: ne regarder que des films d'auteur.

Et bien figurez vous que j'ai tenu cette résolution pas plus tard qu'aujourd'hui puisque mon premier film de l'année 2009 visionné est

 

RASTA ROCKET!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce film produit par un petit studio indépendant du nom de "Disney", ça raconte la participation de l'équipe de Jamaïque de bobsleigh au JO de Calgary (en 1988, c'est marqué dans le film). Jamaïque, bobsleigh... Voyez pas le problème? Je ne vais quand même pas vous l'expliquer! En plus, c'est une histoire vraie.

Bon, c'est joué avec les pieds, filmé à la raquette, mais surtout dialogué par Julien Lepers. Et pourtant j'aime ce film, qui me fait toujours autant rire. Particulièrement 3 scènes:

- celle où le héros du film démarche des sponsors pour financer la participation de son équipe aux JO, et où ces sponsors lui rient au nez quand il leur dit qu'il a formé une équipe de bobsleigh. Le fou rire, c'est communicatif.

- celle où les héros (originaires de Jamaïque, je rappelle) arrivent à l'aéroport de Calgary, au Canada. Tous guillerets, ils stoppent net à la porte de l'aéroport quand ils voient la tempête de neige qui souffle dehors. Bon, raconté comme ça, c'est nul. Mais faut voir la scène, et leur tronche de 6 mètres de long.

- celle où les héros reçoivent enfin leur 1er vrai bobsleigh, et décident de lui donner un nom. D'où le meilleur dialogue du film:

"- Faudrait qu'on lui donne un nom!

- Ouais... Talula!

- Pfff! Werf erf erf! ça va pas, non! C'est un nom qui sent le trottoir ça!

- C'est le nom de ma mère...

- ah oui c'est très bien en fait... hum...".

A se pisser dessus.

En tout cas, ma prise de résolution commence bien! Rendez-vous dans les prochaines notes pour les résolutions suivantes!

Mafiou, qui a dû changer son slip.

 

Commentaires

Haaaaaaaaa ! un connaisseur ! J'avais le passage de l'aéroport en tête, je vois qu'il ne t'a pas échappé !
Très sympa ce film, sans prétentions, très bon moment !

Écrit par : Stitch | vendredi, 23 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu