Avertir le modérateur

mardi, 27 janvier 2009

Père Mafiou vous conseille... Dead Set

deadset.jpgAutant on peut très bien se passer des petits pois à la menthe anglais, autant il faut bien avouer que nos voisins d'outre-manche sont parfois bien doués pour les séries tv. Oh, bien sur, rien qui puisse faire de l'ombre à nos "Sous le soleil" et autres "Navarro". Mais certaines séries anglaises méritent qu'on y jette un oeil, et même éventuellement les 2.

Tiens, prenez "Dead Set", par exemple...

- Ah ouais, et de quoi qu'elle cause ta série inglaisse?

Et bien c'est très simple: c'est le fameux soir de l'élimination d'un candidat dans l'émission "Big Brother" (plus connue sous le nom de "Loft Story" de par chez nous). Pendant que les différents participants préparent anxieusement le départ de l'un d'eux, le producteur de l'émission en fait voir de toutes les couleurs aux différents assistants. Et, pour rajouter un peu de piment à tout ça, tout ce petit monde ne se doute pas un instant que le Royaume-Uni doit faire face à une invasion... de zombies. Jusqu'à ce que les coulisses soient à leur tour ravagées par les zombies. Seuls rescapés: quelques membres de l'équipe de production, et les candidats de l'émission. Qui mourra? Qui survivra?

-"Loft Story" contre les zombies? Mais c'est que ça doit être bin con, c'truc lô!

Et bien non, miraculeusement, la série ne sombre pas dans le ridicule, loin de là. Déjà, je pense que c'est la seule série tv qui mette en scène des zombies. Rien que pour ça, c'est à voir.

dead-set-4.jpg

Ensuite, une série qui présente la première attaque des zombies sur le "Grace Kelly" de Mika ne peut pas être mauvaise!

Il faut aussi préciser que la série comporte des moments très drôles (le producteur odieux avec tout le monde qui va même jusqu'à chier dans un seau sous les yeux d'une candidate, les participants de l'émission qui ne savent pas se blairer, plus vrais que nature!, etc...),et la parodie de "Loft Story" qu'elle met en scène est extrêmement bien vue, mais elle n'oublie pas qu'elle est une série d'horreur. Et les attaques de zombie, elles, n'ont rien de drôle. Elles sont même carrément gore, plutôt étonnant pour une série tv. Le dernier épisode met d'ailleurs le paquet niveau tripailles, et mieux vaut ne pas manger en le regardant. C'est aussi dans ce dernier épisode glaçant qu'on se rend compte que l'horreur n'est pas forcément à chercher du côté des zombies...

deadsetC4_450x350.jpg

En somme, c'est une agréable surprise. La série ne réinvente pas le thème du zombie (genre très codifié de toute manière), et elle emprunte beaucoup d'idées aux films de morts-vivants déjà existants (exemple: le sniper de zombie sur le toit, déjà vu dans "L'armée des morts"). Mais l'audace dont elle fait preuve ainsi que son rythme sans temps mort en font une série à ne pas manquer, pour tous les fans de films d'horreur.

La série n'est pas longue du tout (5 épisodes au compteur), et elle ne comporte qu'une saison. En même temps, le thème ne peut pas se décliner sur 10 ans... Elle n'a pas encore été diffusée en France à ma connaissance. Moi, je l'ai eue par un certain I. Mulle. Hum...

- Dis-donc, père Mafiou, j'ai nin bôcoup ri avec tin article, aujourdi!

Ouais, et ben c'est moi le chef de mon blog, et je fais ce que je veux! Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez toujours vous farcir un ou deux skyblogs, et vous verrez ce qu'est la vraie misère bloguienne! Non mais des fois!

Resident Mafiou.

Commentaires

Hé bien merci pour ce mini reportage de série, je ferais appel a mes sites habituels pour la rapatrier ...
Si en plus elle ne fait que 5 épisodes, c'est encore mieux ... je la verrais assez vite, un peu comme pour "Lost room" ...
En espérant que je trouve les sous-titres facilement ...

En plus ça devrait me motiver pour regarder "Fear Itself" !

Écrit par : Resident Stitch | mercredi, 28 janvier 2009

"Fear iself", ça se laisse regarder, mais c'est beaucoup moins palpitant que "Dead Set". Te voilà prévenu!

Écrit par : Mafiou | mercredi, 28 janvier 2009

Bin c'est surtout histoire de conclure les Masters of Horror sur une presque 3è saison en fait ... mais c'est clair que c'est pas la même chose ... disons que ça me remettra dans l'ambiance horreur !

Écrit par : Stitch | mercredi, 28 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu