Avertir le modérateur

lundi, 02 février 2009

Etron, étron, petit patapon!

papier-rape.jpgRégime archi(e)-fibreux + inspection qui déboule dans une classe = caca en abondance = utilisation massive de papier dit hygiénique (avant utilisation s'entend).

Pourquoi cette mystérieuse équation, vous dites-vous? Nous révèlera-t-elle le sens de la vie? Et bien... non. Pas du tout.

C'est simplement pour vous conter mon aventure du lundi. Et oui, fidèles lecteurs! Encore un conte du lundi!

- Wé, trop d'la balle! Vas-y, raconte nous ton conte du lundi, Père Mafiou!

 C'est parti vers le monde des merveilles et de l'absolue beauté...

Suite à l'équation révélée un peu plus haut, je suis arrivé en un rien de temps à court de papier toilette. Pour vous dire, j'en étais réduit à nettoyer mon humble séant avec des mouchoirs en papier. Voyant que mon stock de mouchoirs s'épuisait également à la vitesse d'une diarrhée ultra-coulante, et que l'étape suivante consistait à utiliser les pages de mon Télé-Star en guise de torche-pépion, j'ai pris mon courage à 2 mains: allons renouveler le stock!

Oui, je parle de courage, parce que j'ai une petite phobie, ridicule, je sais: j'ai toujours la crainte, si j'achète du PQ en grande surface, de tomber sur un de mes élèves à la caisse. Etant donné que je suis un demi-dieu pour mes élèves, et qu'ils croient que je ne fais jamais caca, ça m'arracherait le coeur de leur ôter leurs rêves et leurs illusions. Déjà qu'ils ne croient plus au Père Noël... Bref.

Arrivé au rayon "Propreté du fion", quelle n'est pas ma surprise de découvrir qu'on n'arrête pas le progrès! Devant mes yeux frétillants s'offrait un choix de PQ assez incroyable! Ainsi, je découvrais le "1 suffit". Comme son nom l'indique, c'est un PQ dont on ne peut, si on le désire, n'utiliser qu'une feuille à la fois (épaisseur archi-renforcée, donc).

Un peu plus loin, ô miracle de l'inventivité, je découvrais le PQ spécial enfant. Avec des feuilles plus petites, donc. Ceci dit, penser que les bambins chient moins que les adultes, ça tient de la légende urbaine. Parce que moi j'ai déjà vu de ces monstres dans les toilettes de l'école... Y a des gamins qui doivent être nourris aux All-brans renforcés en essence de pruneaux, c'est pas possible...

Je continuai en sautillant mon voyage au pays de la douceur fessière, et hop! Je tombai sur le PQ à l'aloe vera, protection du derche garantie! Bon, là, je suis resté dubitatif,parce que sur la paquet, y a la photo d'un chien. J'ai beau m'interroger, je ne vois pas le lien entre du PQ et un clébard. C'est-y pas qu'ils auraient inventé un papier toilette pour chien, non? Non non non, je me refuse à le croire. Et si c'était le cas, j'espère qu'ils auraient eu la décence de l'exposer au rayon animalerie quand même...

Enfin , mon périple touchai à sa fin avec la découverte du fameux Q-Paper "Régina" (toutes les Régine apprécieront...). Je vous avoue que mon choix s'est naturellement arrêté sur ce produit, pour 2 raisons:

- d'une part, le paquet promet que 4 rouleaux de papier Régina = 12 rouleaux de papier de marque classique. En effet, les rouleaux ont un diamètre de 20 cm au moins. Y a de quoi faire.

- d'autre part, le slogan de cette marque est irrésistible et justifie l'achat à lui tout seul. Je vous le donne Emile: "Régina, le papier toilette qui n'en finit pas!". Et ça, je me suis dit: "c'est pile pour toi, Père Mafiou!".

Rendez-vous bientôt pour un nouveau conte du lundi, les amis de la forêt enchantée!

Mafiou, tout en classe et dignité.

 

 

Commentaires

Voyons Mafiou. Je vais te faire tomber de ton piédestal divin : tes élèves savent que tu défèques régulièrement vu qu'ils te font tous chier !

Écrit par : Voisin de classe | lundi, 02 février 2009

A vrai dire, je n'ai jamais pensé à faire un article dans mon espace perso sur le PQ...
Je vais y réflechir !

Écrit par : Anne | lundi, 02 février 2009

@ Voisin de classe: c'est pas vrai, j'adore mes loulous, d'abord!

@ Anne: le PQ est une chose à laquelle on pense trop peu souvent, malheureusement...

Écrit par : Mafiou | mardi, 03 février 2009

ça me rappelle toujours cette scène dans "Les Rois Mages" quand ils font les courses et gueulent bien fort

"Il ne me reste plus que le PAICUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!"

Écrit par : Stitch | mardi, 03 février 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu