Avertir le modérateur

lundi, 09 mars 2009

L'inratable conte pré-mardiesque

lecture.jpgBonjour, les troulilous aux merveilles!

- Bonjour, Père Mafiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Aujourd'hui, figurez-vous que 2 nouveaux invités nous ont rejoint! Voici Little Phoque, le bébé phoque, accompagné de sa maman, MotherPhoque! Réservons leur un accueil chaleureux!

- Bonjour, les phoooooooooooooooooooooooooks!

Installons-nous au coin du radiateur électrique (oui, ma cheminée a besoin d'être ramonée...), pour écouter mon... Mais, je vois qu'Emile le Crocodile est encore en train de pleurer! Qu'as-tu encore à déverser ainsi ton liquide lacrymale, Emile?

- Buiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Bouhouhou! C'est encore Saqued'din le chien! Il ne fait rien qu'à m'embêteeeeeeer!

Allons bon... et que t'a-t-il dit cette fois?

- Il m'a dit que j'avais des trop grandes oreeeeeeeeeilles! Buiiiiiiiii!

Oooooooooooh! Viens ici, mon lapin...

- BUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Euh! non, je voulais dire "mon croco"! Allez allez, calme-toi... en plus, tu sais bien que les crocodiles ont des tout petits trous d'oreilles! Tu es prêt à écouter mon histoire?

- Oui, mais dis-moi, Père Mafiou, c'est vrai que les girafes n'existent pas?

Pardon? Mais voilà une drôle d'idée!

- Ben, Saqued'din le Chien m'a dit que les girafes, c'était un cou monté...

...

- Ben quoi?

Tu vois, Emile, parfois je comprends pourquoi Saqued'din ne sait pas te blairer... Bref, il vaut mieux que je vous raconte enfin mon illustre conte du lundi. Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire de

Clouski la fourmi et Ratatate le mille-pattes.

Clouski était une ravissante fourmi, bien faite de sa personne, qui aurait pu avoir tous les fourmecs qu'elle voulait. Seulement voilà, Clouski avait un chapeau ignoble et elle mesurait 18 mètres de long!

- Euh, une fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête, ça n'existe pas, ça n'existe pas!

Et pourquoi pas?

Bon ok, les gredinous magiques, elle ne mesurait pas 18 mètres. Mais elle était tout de même très grande, ce qui ne plaisait pas, mais alors pas du tout, au fourmâle de base. La pauvre était donc désespérément seule...

Un jour qu'elle se lamentait auprès d'un saule (à tel point qu'elle le fit pleurer lui aussi...), elle fut accostée par un beau gosse nommé... Ratatate! Ratatate était un élégant mille-pattes qui aurait pu avoir toutes les fille-pattes qu'il voulait. Seulement voilà, Ratatate était un petit mille-pattes. En fait il n'en avait que 146, ce qui, pour une bêbête commune, est énorme, mais, pour un mille-pattes, c'est franchement la honte.

Ratatate: "-Mais pourquoi pleures-tu, petite...euh, grande fourmi?

Clouski: - Personne ne veut de moi! Tous les fourmi-boys trouvent que je suis trop grande! Et ils me mettent tous des vents comme si j'étais la dernière des gourdassonnes!

Ratatate: -Oh, je te comprends, ma pauvre amie... Moi, c'est le contraire, toutes les girls-pattes m'envoient balader sous prétexte que je suis trop petit... Le monde est mal fait, tu vois... Avec tout ce qu'ils envoient dans l'espace, en plus...

Clouski: - Et oui, tout fout le camp, que veux-tu...

Ratatate: - Mais... au plus je te regarde, au plus j'ai l'impression que nous sommes faits pour nous entendre! En plus, c'est rigolo, nos tailles correspondent! Toi, la grande fourmi, et moi, le petit mille-pattes! Comme le hasard fait bien les choses! Hihihi!

Clouski: - Arrête, tu me fais rougir, coquinou...

Ratatate: - Allons prendre un verre, ma mie! Nous pourrons faire plus ample connaissance... et , qui sait, un peu plus si affinités...

Clouski: -Oh, comme tu y vas, fougueux mille-pattes! Allez, je dis banco! Rencontrons-nous ce soir au Bar à Couda, c'est un nouvel établissement qui a ouvert la semaine dernière... il paraît qu'il est très romantique... J'y serai à 19h, et je t'y attendrai, transie de désir!

Ratatate: -Oh, comme l'attente me semblera interminable! Je ne manquerai pas de t'y rejoindre! A ce soir, ma pouliche en feu!"

Et les 2 nouveaux amis s'en retournèrent chez eux pour se préparer...

Clouski, dont l'impatience n'avait d'égal que le ridicule de son chapeau, arriva au bar à 18h45. Elle s'assit à une table dans le fond du bar, dans un endroit calme et propice à l'intimité. Elle commanda un goutu jus de puceron en attendant son bien-aimé.

19h: personne.

19h15: zéro mille-pattes.

19h30: aucun amoureux transi à l'horizon...

Clouski commençait à penser que Ratatate n'était qu'un odieux malfaisant qui avait eu l'outrecuidance de lui poser un lapin.

Que nenni! La joie de Clouski ne fut pas feinte lorsqu'elle vit arriver Ratatate, bouquet de fleurs à la patte, et la bouche en coeur!

Clouski: "-J'ai failli attendre, mon doux amant!

Ratatate: - Je ne saurai comment me faire pardonner... Mais la raison de mon retard est toute simple: à l'entrée du bar, il est écrit "Essuyez bien vos pieds avant d'entrée"!".

(rires sonores et gras, applaudissements en masse et inondation de fleurs)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, les lapinous enchantés!

Mais vous pouvez être assurés de me retrouver à la même place, à la même heure, la semaine prochaine, pour un tout nouveau tout chaud conte du lundi! Au revoir, les choupinous love-love!

Père Mafiou, régleur de conte.

 

Commentaires

Je suis sure que notre Mafiou a passé un diplôme de jeux de mots.

Écrit par : anne | mercredi, 11 mars 2009

Oui, mais je l'ai raté... à la menthe.
La preuve.

Écrit par : Mafiou | mercredi, 11 mars 2009

Hum .. ça nous fait du 4,8 pattes/minutes ça ...
2,4 pattes en 30 secondes ... là où j'en mets parfois 8 pour un bon raclage de paire de semelle ...
Y a pas à dire ... pour du bon nettoyage de pied c'est du bon nettoyage !

Écrit par : Stitch, choupinou love-love scientifique | mercredi, 11 mars 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu