Avertir le modérateur

vendredi, 13 mars 2009

N'est pas Père Mafiou qui veut...

Euh...quoi.jpgAlors, en ce moment, avec mes élèves, c'est concours de blagues tous les jours! Avec un net avantage pour les CM1, jamais avares d'une petite historiette de derrière les carambars... Et un très net désavantage pour moi, car je me prends bide sur bide avec les miennes. J'ai pourtant essayé mon meilleur cru: la blague du poulet, la blague de Clouski la fourmi et Ratatate le mille-pattes, le cou monté de la girafe, la blague de la chaise pliante... Tout, je vous dis! J'ai au mieux des débuts de sourire (par sympathie ou par pitié...), au pire des "Monsieur, vous faites des vieilles blagues", immédiatement suivis d'une centaine de lignes à copier, parce que le talent du Père Mafiou, c'est sacré.

La dernière en date des élèves qui ont la prétention d'être plus drôle que moi? La voici:

C'est deux blondes qui parlent de leur shampooing, et y'en a une qui dit à l'autre: - Oh ben moi je ne peux pas utiliser mon shampooing! Y a marqué "Cheveux secs" dessus, alors que j'ai les cheveux mouillés!

Bon, y en a plein d'autres, mais je vous avoue que je suis arrivé dans une phase de fatigue intellectuelle, qui m'oblige à faire semblant d'écouter et à rire poliment quand ils ont fini. Bref.

Il y en a tout de même une qui a retenu mon attention: Savez vous quel est le fromage préféré de Johnny Halliday?

- Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le roquefort (rock fort... compris?)

Cette blague m'a été raconté talentueusement par Jean, un CM1. Maxence (non non Stitch, il s'appelle vraiment comme ça, c'est pas pour me moquer...), un CM2, croyant faire le malin, s'aventure à répéter cette blague à Billel, autre CM2. Et il la raconte comme ça:

Tu sais quel est le fromage préféré de Johnny Halliday?

Billel: - ben non...

Maxence: - Le Rock'n'Roll!

Ce qui a déclenché un fou rire général, évidemment. Mais, comme Maxence me l'a fait justement remarqué malgré la honte qui rougissait ses joues: au moins, ça a fait rigoler!

Mafiou, souvent amusé par ses élèves...

Commentaires

Ha ça ... les blagues sur les blondes, c'est la génération internet qui veut ça ... mais bon, ça aurait pu être pire, t'échappes à la série des "Régis" vu que c'est des vidéos ^^

en tous cas, je constate que tu t'amuses follement :P

Courage, avoir un auditoire incapable de comprendre la subtilité désopilante de nos blagues n'est pas chose facile ... je compatis !

Écrit par : Stitch | samedi, 14 mars 2009

Tente avec celle-là :

Tu as trois poussins mais tu n'en veux que deux, tu fais comment ??

Réponse : t'en pousses un.

Bon, elle est pas excellente mais ça peut convenir à un CM1 ou à un CM2...

Tu verras bien.

Je t'autorise à l'utiliser bien sûr.

Écrit par : anne | dimanche, 15 mars 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu