Avertir le modérateur

jeudi, 09 avril 2009

Ze comeback from Normandy

camembert-260.jpgHello, les friends! Et oui,me voilà de retour de ma classe verte en Normandie! Vous m'en voyez ravi, car:

- je suis bien content d'avoir retrouvé mon lit douillet (à tel point que j'ai appelé mon lit "David"...)

- cette classe verte s'est bien passée, et j'en suis revenu avec plein de jolis souvenirs (et, accessoirement, plein de caramels d'Isigny... bonjour le régime...).

N'en dites pas plus, je sens que vous trépignez d'impatience à l'idée que je vous fasse un rapide bilan de ce séjour! Alors, en bref:

- soleil tous les jours (si si!),

- aucun vomi dans le bus, malgré les 6h de route + les différents trajets effectués lors du séjour,

- aucun pipi au lit, aucun caca au lit (ni de ma part, ni de celle des enfants...),

- une bouteille de shampooing quasi-intégralement renversée dans un lit de gamin,

- des animateurs à la con, incapables d'organiser un jeu avec plus de 2 enfants. L'un des anims s'appelait Colin, et je peux vous dire qu'en plus d'avoir un nom de poisson, il en avait le QI. Avec M. Wano, on le surnommait d'ailleurs "H d'Hawaï".

- des visites parfois interminables...

- beaucoup de bons moments partagés avec les enfants, dont une battle de danse top ridiculous!

Y en aurait à rajouter, mais là tout de suite, j'ai pas le courage!

Je peux terminer quand même sur une légère anecdote. Hier, y a bien fallu que je remplisse mon frigo. Donc direction hypermarket pour faire mes courses. La nostalgie normande me saisissant les tripes, j'ai acheté un bon vieux camembert d'Isigny. Et, comment dire... disons que ce camembert avait du venir à pieds, vous voyez... Autrement dit, il tenait bien aux narines. Sortant du magasin, je me rends avec mes commissions au Furet du Nord (ben oui, je suis un sociétaire de la consommation, ça m'a manqué pendant une semaine!). Viens le moment où je dois passer en caisse. Et là, c'est le drame... Plein de personnes devant moi, puis plein de personnes derrière. Et l'odeur de mon camembert qui prend la fuite! En moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cette ligne, je suis devenu la risée de la file d'attente, caissière comprise. Evidemment, c'est dans ces moments-là que les personnes devant vous prennent tout leur temps à la caisse, en demandant toujours un rensignement de dernière minute qui va obliger la caissière à aller chercher un responsable de rayon qui se trouve à l'autre bout du magasin. Jamais l'attente dans une file ne m'avait paru aussi longue... Quand est enfin venu mon tour de raquer, j'avais bien sûr le rouge aux joues, les fesses qui faisaient bravo, d'autant plus que la caissière, cette petite gourdasse, se retenait pour ne pas rire... Bref, la tehon intégrale. On ne m'y reprendra plus!

Mafiou, dont le camembert tient également bien en bouche!

Commentaires

Le plus fort dans s't'histoire c'est que les gens ont pas forcément pensé que ça venait d'un fromage ...
En tous cas il devait être sacrément bon ce camembert !!

Écrit par : Stitch | samedi, 25 avril 2009

Oh non, me dis pas ça, je suis en train de me rechoper une honte rétroactive! Non, ils ont bien dû comprendre que ça venait d'un camembert, et pas de moi!!!!

Sinon, effectivement, ce camembert était délicieux, même si le brossage de dents intensif après l'avoir mangé était indispensable!

Écrit par : Mafiou | samedi, 25 avril 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu