Avertir le modérateur

lundi, 20 avril 2009

Au rendez-vous des amis du lundi!

grenouilles.gifBonjour, les chous farcis de bonheur mirifique! Bienvenue chez l'honorable Père Mafiou pour le traditionnel conte du lundi!

- Bonjour, vénérable Père Mafiouuuuuuu!

Je vois que vous êtes nombreux aujourd'hui! On voit que c'est les vacances! Tiens donc! Il y a même Jonisse la Génisse! Comment allez-vous, ma chère Jonisse?

- Oh, ça va de pis en pis, bien-aimé Père Mafiou... ça pourrait vraiment aller meuh...

Et bien alors, ça m'a tout l'air d'être un début de déprime, ça! Racontez-moi vos malheurs! Ne me dites pas que vous êtes cocue!

- M'enfin, c'est pas parce que j'ai des cornes...

Oui bien sûr, pardonnez-moi... parfois on a des préjugés ou des idées toutes faites... je suis désolé, continuez...

- Non, c'est Glavio, mon veau de fils... il m'a ramené son bulletin... j'ai cru défaillir en le lisant! J'en ai encore le lait tout tourné, figurez-vous!

C'est si mauvais que ça?

- Ben disons que chaque prof écrit des commentaires du style "Peut meuh faire", vous voyez. Alors, une fois, passe encore. Mais dans toutes les matières, ça devient lassant!

Mais peut-être que ses profs sont trop vaches...

- Vous vous croyez malin, Père Mafiou?

Oh, ça va, hein! Moi j'essaie de vous remonter le moral, c'est tout!

- BUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Et allez donc!!!! Manquait plus que Emile le Crocodile chialeur! On va tous se tirer une balle avant le début du conte! Que se passe-t-il, Emile, UNE FOIS DE PLUS???!!!

- BUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Je me suis réveillé ce matin, et il me manquait 5 dents!!! BUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Tiens donc, comme c'est peu banal! Et tu ne t'en étais point aperçu avant?

- Non, hier j'avais toutes mes dents! J'en suis sûr! BUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Elles avaient de la valeur ces dents?

- Snif snif... mais pourquoi cette question?

Ben, on t'a peut-être piqué des "crocs qu'on deale"...

- ... pô compris...

Pas grave, laisse tomber, et attelons-nous au merveilleux conte d'aujourd'hui! Du haut de mon talent, je m'en vais vous narrer

Les malheurs photogéniques de Brouquouille la Grenouille

C'était la joie près du lac en ce beau lundi! On fêtait le mariage de Clouski la Fourmi et de Ratatate le Mille-pattes! Cette magnifique histoire d'amour (qui avait failli mal commencer rappelez-vous...) se concrétisait par une union romantique en grande pompe!

Ratatate étant agnostique, il n'y avait pas eu de mariage à l'église. Oh, Clouski aurait bien voulu se parer d'une longue robe blanche pour défiler à l'église... mais elle aimait trop son mille-pattes pour lui imposer ses vues religieuses...

Autrement dit, le mariage avait eu lieu à la mairie, ce qui n'avait pas empêché Clouski de vêtir une magnifique robe en peau de puceron albinos du meilleur effet!

La cérémonie, quoiqu'un peu classique dans son déroulement, avait mis la larme à l'oeil à la moitié des convives. Et comme le moment de la photo de groupe aux marches de la Mairie arrivait, chacun se refaisait une beauté ou se rafraichissait le tein.

Tout ce petit monde s'était placé sur les marches de l'Hôtel de Ville, en face de Patatraf la Girafe photographe, chacun préparant son plus beau sourire de compétition.

C'est alors que l'attention de Patatraf fut immédiatement attirée par le sourire de Brouquouille la Grenouille. Aussi charmante qu'elle pouvait être, Brouquouille avait malgré tout une énooooorme bouche, et, lorsqu'elle souriait, on ne voyait qu'elle sur les photos.

Patatraf: - Euh... madame la grenouille, si vous pouviez sourire un peu moins, ça serait sympa! Vous éclipsez un tant soit peu le reste des invités!

Un peu vexée, Brouquouille consentit quand même à réduire quelque peu son orifice buccale. Mais rien n'y faisait... même comme ça, son sourire monopolisait le regard...

Patatraf: - J'ai une idée, Madame la Grenouille! Lorsque je vous le demanderai, vous direz "Confiture"! Ca devrait rétrécir votre bouche en cul-de-poule!

Brouquouille acquiesca... Et vint le moment fatidique de la photo!

Patatraf: - Attention... Conf...

Brouquouille: - MARMELAAAAAAAAAAAAAAADE!

(Exclamations rigolardes, bravos ininterrompus et hola tonitruante)

Qu'en dites-vous, les troubidous de la magie colorée? N'était-il guère fabuleux, mon tout nouveau conte du lundi? Ca vaut le coup d'attendre, non?

En parlant d'attente, je vous donne rendez-vous dès lundi prochain pour admirer acoustiquement ma narration lundique! Je sens déjà vos frétillements d'impatience! A lundi prochain, les amis du bouquet fleuri de l'amour!

Père Mafiou, vous pouvez conter sur moi!

 

Commentaires

Je l'ai dans mes titoirs celle là mais pas avec cette version ... fallait dire "un fruit" , ce qui culdepoulise aussi la bouche et au dernier moment le mec dit "Banane"

Comme quoi tout est adaptable ... j'aime beaucoup le principe des contes qui se suivent, bravo père Mafiou !

( et les "crocs qu'on deale", fallait bien creuser pour le sortir çuilà !! )

Écrit par : Stitch, troubidou de la magie colorée | samedi, 25 avril 2009

C'est vrai que le coup du fruit et de la banane eut été de meilleur aloi. Du coup, ma Brouquouille passe pour une emmerdeuse, alors que dans ta version elle passerait juste pour une idiote... Bon... question de point de vue...

Écrit par : Mafiou | samedi, 25 avril 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu