Avertir le modérateur

mercredi, 29 avril 2009

Scoops en pagaille!

TOTAL+EXCLU.jpgComme tous les lundis, je ne manque pas de me ruer chez le marchand de journaux pour ma pause culturelle de début de semaine: l'achat de mon Télé Star hebdomadaire (mais si, rappelez-vous, j'en avais déjà parlé beaucoup plus tôt sur ce blog!!! C'est ICI!).

Cette semaine, j'étais particulièrement intéressé par cette accroche en 1ère page: "les 100 secrets les mieux gardés de Nouvelle Star". Je m'attendais à de l'exclusif, du croustillant, du gênant, du graveleux... Teu teu teu! Ce n'est pas le genre de la maison Téléstarienne! Ceci dit, ce n'était pas une raison pour nous proposer 101 secrets minables et inintéressants, tout de même! Oui, 101, car ce sont des déglingos chez Télé Star, ils en rajoutent toujours un à la dernière minute, censé être LE secret ultime. Toujours est-il que mes 1 euros 05 me sont restés en travers du slip! Jugez plutôt: on y apprend entra autres que:

- secret n°8:Thomas n'a jamais pris de cours de chant (mais ça, vu les performances catastrophiques des candidats, c'était pas un secret...)

- secret n°9: Philippe Manoeuvre a été chroniqueur à Télématin (d'où les lunettes noires, alors?)

- secret n°13: la soeur de Lary chante pour son plaisir (ouah le scoop, hé!)

- secret n°19: Camélia-Jordana est élève en 1ère L (le scoop ne nous dit pas si elle a galéré à l'école pour apprendre à écrire son prénom)

- secret n°21: Damien a une maîtrise d'anglais... (baillement poli...)

- secret n°23: Damien a d'ailleurs été prof d'anglais remplaçant à Thonon (décrochage de la mâchoire...)

- secret n°24: Damien termine sa 2ème maîtrise d'anglais pour enseigner en Suisse (mais pourquoi il nous fait chier à chanter en France alors?!?)

- secret n°25: Dalé (qui a tout de même fui le génocide Rwandais, seul vrai secret intéressant de l'article) est taxi à Grenoble.

- secret n°35: Lary s'est foulé la cheville... (on compatit, mais on s'en branle)

- secret n°38: Sinclair, l'un des jurys, se dit déçu par les candidats (ah ben oui, quand même, ses oreilles fonctionnent alors...)

- secret n°57: Olivier Schulteis, l'un des musiciens du prime (seul élément à sauver dans l'émission d'ailleurs), trouve que le niveau des candidats n'est pas terrible (ah ben oui, re-quand même! Y en a au moins deux qui sont lucides alors!)

- secret n°59: De nombreuses personnalités assistent à l'émission au Pavillon Baltard. Internet vous apprendra que ces fameuses personnalités sont : Julien Lepers, Valérie Damidot, Yves Calvi... Bref, que de l'international. C'est Pop Idol qui doit nous envier!

- secret n°61: suite à une panne informatique lors du 2ème prime, la production a décidé de sanctionner... l'ordinateur. (J'ai relu plusieurs fois, c'est bien ce qui est marqué!)

- secret n°63: Virginie Guilhaume ne veut pas donner le nom de son mari producteur. Ca tombe bien, on s'en fout.

- secret n°70: Mélissa a apporté son propre oreiller et sa propre couverture, pour se sentir comme chez elle. Son voeu a été plus qu'exaucé, puisqu'elle a été éliminée la semaine dernière.

- secret n°76: Lio adore les sushis (ceci dit, avec un QI de truite...)

- secret n°79: Thomas n'achète jamais de CD,mais il écoute beaucoup la radio...Mouais... A mon avis, ça télécharge et ça grave à mort chez lui!

- secret n°84: Thomas a chanté au mariage de sa soeur... (il a chanté "Ah si tu pouvais fermer ta gueule" de Patrick Sébastien, il paraît...)

- secret n°90: Leïla réussit très bien les macarons au chocolat (moi aussi, mais ça doit pas être les mêmes, et je ne suis pas dans la presse pour autant...)

- secret n°100: Damien adore le livre "La ferme des animaux" d'Orwell. Mon oeil, oui! C'est plutôt "Oui-Oui et les animaux de la ferme" à mon avis...

Et ce fameux 101ème secret ultime? Quel est-il, vous demandez-vous surement? Et bien il paraît que Soan s'est fait un tatouage sur le bras sur lequel on peut lire "Not dead mais bien raide". Génial. Ca valait le coup de se taper les 100 premiers secrets.

Ce que l'article ne dit pas, c'est que le secret le mieux gardé de la Nouvelle Star, c'est sans doute le talent des candidats. Secret tellement bien gardé qu'on ne l'a d'ailleurs toujours pas découvert...

Ah la la, dans un monde où tout fout le camp, ça fait parfois du bien de lire de l'info de cet accabit, non?

Mafiou, qui ne va pas pour autant se mettre à acheter Télérama!

Commentaires

Et dire que j'ai télé star et que je le lis jamais...

Écrit par : anne | vendredi, 01 mai 2009

Non mais t'as vu ce que tu rates?! TéléStar, usine à scoops...

Écrit par : Mafiou | vendredi, 01 mai 2009

En temps normal, je trouve cette émission, et donc logiquement ses candidats, d'un intérêt aussi palpitant qu'un discours de politicien un mardi après midi sur ce débat pourtant populaire "Devons nous interdire les poteaux dans cet établissement afin que les collègues qui se cachent pour pourrir notre groove se cachent moins facilement"

Mais quand je vois que tout ce qu'ils arrivent a trouver pour se distinguer de l'humain lambda, c'est des trucs aussi admirable que "sur la vie de ma reum, j'ai lu au moins trois fois "Le portrait de Dorian Gray" " ... alors qu'en vérité son film culte c'est "La ligue des gentlemen extraordinaires" et qu'il est tombé sur une explication du film dans l'Astrapi de son frère de 13 ans ... je ne peux même pas faire l'effort de les trouver pathétiques ...

Écrit par : Stitch | lundi, 04 mai 2009

Dis donc, Astrapi, à 13 ans, comme tu y vas!... A cet âge là, c'est plutôt Phosphore, non? Enfin moi je dis ça... au moins, Téléstar, c'est transgénérationnel!

Écrit par : Mafiou | mercredi, 06 mai 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu