Avertir le modérateur

samedi, 20 juin 2009

Histoire secrète de la nullité

TVréalité.jpgSecret Story, saison 3! J'étais tout impatient de voir redébarquer cette émission, car je manque vraiment d'inspiration pour mon blog en ce moment!

Bon ben va pas falloir s'emballer trop vite, hein! Déjà, pendant que l'émission passait à la télé, on était en train de manger un délicieux barbecue dans le jardin. Donc, on n'en a pas vu grand chose... J'ai donc décidé de ratrapper mon retard ce matin en visionnant quelques extraits choisis du prime d'hier, et , le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai bien perdu mon temps. Parce que le niveau de cette année s'annonce encore plus bas que celui de l'an dernier...

Je rappelle le principe de l'émission: des jeunes blaireaux, et blairelles, sont enfermés pendant 2 mois et demi dans une maison luxueuse style Ikea, chacun ayant un secret plus ou moins intéressant. But du jeu pour les participants: passer les deux mois et demi sans tuer qui que ce soit, et découvrir le secret des autres candidats. But du jeu pour les spectateurs: s'armer d'un solide 12ème degré!

Pourquoi me direz-vous? Pas compliqué:

- Déjà, l'émission est présenté par Benjamin Castaldi... A la rigueur, en terme de bas-fonds de la TV, je pourrais arrêter mon article ici. Ceci dit, rendons lui justice, car il réussit l'exploit de paraître beaucoup plus classieux et futé que les candidats de l'émission (pas compliqué me direz-vous...mais quand-même!). On a parfois l'impression que ce genre d'émission ne sert d'ailleurs qu'à nous faire croire que leurs animateurs sont plus intellos que la moyenne. Et pour ce faire, ils nous mettent des candidats très cons (en tout cas, encore plus cons que les animateurs eux-mêmes...). Bien entendu, ce n'est qu'une supposition...

- Cette année, il y a Miss France 2007, Rachel de son prénom, qui est candidate de l'émission. Son secret, vous l'aurez compris: "Je suis une ancienne Miss France". Là, vous vous dites que son secret ne risque rien, puisque personne ne se souvient d'elle... Mais je vous rappelle qu'on a affaire à une Miss France, elle va bien se charger de foutre en l'air son pseudo-secret toute seule! En fait, TF1 ne pouvant avouer devant des millions de téléspectateurs que tout le monde se branle des Miss France, ils nous font le coup du relookage de Rachel pour "être sûr que personne ne la reconnaisse". On lui fait une nouvelle coupe de cheveux, on lui file un nouveau style vestimentaire, et on lui donne un nouveau prénom: le très classe "Rosa". Puis vient le moment où elle doit pénétrer dans la maison des secrets débiles, et se présenter aux autres candidats... Et là, c'est le drame... Elle fait le tour des candidats, leur claque la bise et dit à l'un d'eux: "Bonjour, moi c'est Rachel...euh... Rosa, pardon".... Vous l'aurez compris, notre douce miss est grillée dès les 1ères minutes du jeu... Les candidats ont beau être neuneus, on ne leur fera pas croire qu'on peut confondre "Rachel" avec "Rosa"!

- Dans les candidats, il y aurait aussi une personne dont le secret est d'avoir "Le QI d'Einstein"... Top crédible ce secret! La question qu'on peut se poser, c'est de savoir si un "génie" aurait l'idée de participer à une émission de merde! A moins que ce génie soit un humaniste qui désire plus que tout remonter le niveau des émissions de TV réalité... Ce qui ne tient pas debout de toute façon, puisqu'un génie n'est pas un super-héros!

- On a aussi 2 délicieuses jeunes filles du Nord, Emilie et Vanessa, dont le secret est d'être "les pires ennemies". Les 2 gourdasses se connaissent en effet très bien, puisque Vanessa a piqué le mec d'Emilie. Depuis, c'est la guerre froide entre elles. D'entrée de jeu, quand on les voit, on a limite honte d'être ch'ti (j'en suis un, je le précise...). Emilie la brunasse commence déjà par dire lors de son portrait qu'elle déteste les ch'tis... hum... Quant à Vanessa la blondasse, outre un accent ch'ti à couper au débroussailleur, elle ne sait aligner 3 mots sans dire une vulgarité... Bref, on a 2 spécimens de filles très distinguées, qui ne savent pas se blairer, et qui vont devoir faire semblant d'être les meilleures amies du monde devant les autres candidats. Ca promet un haut niveau de bassesse (hi hi hi!) et surtout, ça sent le bidonnage à plein nez!

- On a également un dénommé François-Xavier, sosie de Vincent MacDoom, autant sur le plan physique que sur le plan moral, puisqu'il est aussi crétin que le vrai... Il se définit lui-même comme quelqu'un d'arrogant, et affirme le plus sérieusement du monde qu'il déteste se mélanger au peuple, car il est bien sûr d'une autre classe! Ce qu'il oublie, c'est que c'est le peuple qui regarde cette émission, et qu'il ne fera donc pas long feu dans le programme quand viendra le temps des éliminations. Comment griller sa participation dès les 1ères minutes du jeu... On ne va quand même pas pleurer sur son sort, ceci dit...

- Je vous avouerai que je n'ai pas eu la force de regarder tous les extraits... Quand j'ai entendu l'un des greluchons dire "Je suis prêt z'à tout pour gagner", j'ai arrêté le visonnage (je n'ai plus de Témesta chez moi...).

TéléRéalité.jpg

En tout état de cause, il ne faudra pas compter sur une hausse du niveau culturel cette année dans Secret Story... et c'est tant mieux! Ca promet des vendredis soirs rigolos, et quelques nouveaux articles sur ce blog pendant l'été! Comme dirait l'autre, ça ne va être "que du bonheur"!

Secret Mafiou

Commentaires

Depuis y a eu Kevin ( il a bien son prénom çuilà ) qui a oublié son platre ...
'reusement avec le net je garde les infos cruciales

en tous cas je préfère suivre ça avec ta version qu'en live ...

Écrit par : Stitch | mardi, 07 juillet 2009

Ben je ne te cache pas que je ne suis pas très assidu... Et je ne suis l'émission que par les vidéos disponibles sur le site officiel... Mais promis, un article sur le peu que j'ai vu pour l'instant se prépare!
C'est tout... pour le moment! (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...)

Écrit par : Mafiou | mardi, 07 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu