Avertir le modérateur

mercredi, 01 juillet 2009

Le gros goujat dans la prairie...

machoman.jpgQu'on s'entende bien: j'adore "La Petite Maison dans la Prairie"! La série a beau en être à sa 68ème rediffusion, je ne me lasse pas de la regarder. J'avoue même que j'ai chez moi le coffret DVD de la saison 6, qui contient le fameux épisode en 2 parties durant lequel Mary (la fille aveugle de la famille Ingalls) perd son bébé dans un terrible incendie. Sans rire, cet épisode est probablement ce que j'ai pu voir de plus horrible à la télé (dans le monde des séries TV, bien évidemment...). Les scénaristes qui ont écrit cette histoire doivent être des grands malades, ainsi que le réalisateur de l'épisode, puisque il ose quand même filmer la scène où la pauvre Alice Garvey (l'instit du village), le bébé dans les bras, hurle de terreur à la fenêtre du bâtiment en flammes. Il me semble même qu'au comble du désespoir, elle se sert du bébé pour péter la fenêtre... L'horreur absolue, et une scène toujours difficile à supporter.

Bref. Si je vous parle de cette petite bicoque champêtre, c'est parce que je suis tombé aujourd'hui sur l'épisode intitulé "Le téléphone", par ailleurs l'un des plus inintéressants de la série (et oui, il y en a quand même!). Lors de cette histoire, Charles Ingalls et Jonathan Garvey (oui, le mari de celle qui mourra dans d'atroces souffrances quelques épisodes plus tard) partent loin de chez eux pour construire des lignes téléphoniques. Je vous ne ferai pas le résumé de cet épisode (je vous ai dit qu'il était nul!), et j'irai directement à la fin.

A la fin, donc, nous voyons Charles et Jonathan revenir chez eux après une trop longue absence, et nous avons donc droit à la célèbre scène des retrouvailles, maintes fois utilisée dans la série. Cette scène se déroule toujours de la même façon: il fait un soleil radieux, les enfants vaquent à leurs jeux corvées tandis que Maman est aux fourneaux. Soudain, l'un des enfants voit son divin père arriver au loin. Il crie de bonheur "Papa arrive! Papa arrive!". Là, la maman, ne pouvant en croire ses oreilles, accourt à la porte de la maison, et se rend compte que ce n'est pas une vilaine plaisanterie de son marmot. Emue aux larmes, elle aussi se met à crier "Jonathan!" (ou "Charles!", ça dépend de la maman, en fait...). Et à ce moment, toute la petite famille court vers le papa prodigue et lui saute dans les bras, dans un mélange mielleux de larmes, de rires et de musique guillerette. La caméra s'éloigne doucement, comme pour nous dire "bon ben c'est bon là, on va les laisser quand même...". Fin de l'épisode. Générique.

Mais dans l'épisode qui nous intéresse aujourd'hui, le fameux Jonathan se permet une remarque qui, la 1ère fois que j'ai vu l'épisode, ne m'avait pas choqué. Contrairement à aujourd'hui...

Je vous situe la scène: on est en pleines "retrouvailles", et la femme de Jonathan (surnommée "Burning Alice"...) est toute émue de revoir son tendre mari. Enfin, tendre... si on veut... Figurez-vous qu'Alice, fort belle femme d'ailleurs, dit comme ça à son mari: "Oh, tu dois me trouver laide!" (ben oui, elle sort de ses corvées...). Et lui qui lui répond (tenez-vous bien): "Oh, t'en fais pas, y a pas de voisin!".

Non mais vous vous rendez compte de la goujaterie de cette remarque? Attendez, ce n'est pas fini! Pas rancunière, elle lui dit: "Je t'ai fait ton plat préféré!". Lui: "Ah oui, quoi?". Elle: "Du ragout de pommes de terre!".

Je pense qu'elle s'est vengée de la remarque déplacée de son mari, en fait... Quelque part, c'est bien joué! Le coup du vieux ragout de pommes de terre, ça marche toujours!

Madame%20Olson.jpg

Tout ça pour dire que "la Petite maison dans la Prairie", ça véhiculait parfois des valeurs discutables, non? Mais, dans cette série, les femmes ne sont jamais en reste!

Allez, tchuss, les amis de Laura!

Mafiou, qui adore se péter la gueule dans un champ fleuri.

Commentaires

Ben lui il est pas moche peut-être après avoir fait son long périple pour gagner du fric peut-être ???

Je ne regarderais plus jamais la série du même oeil désormais.

Merci Mafiou !!

Écrit par : anne | vendredi, 03 juillet 2009

Ah! Le retour de Anne dans les commentaires du blog! Depuis le temps, je me demandais où t'étais passée! En plus, t'as pas tort, ce mufle de Jonathan n'était pas forcément à son avantage en revenant du boulot!

Écrit par : Mafiou | samedi, 04 juillet 2009

Ah! Le retour de Anne dans les commentaires du blog! Depuis le temps, je me demandais où t'étais passée! En plus, t'as pas tort, ce mufle de Jonathan n'était pas forcément à son avantage en revenant du boulot!

Écrit par : Mafiou | samedi, 04 juillet 2009

Coup de mou dans la vie... donc plus d'inspiration pour les coms. Désolé !

Écrit par : anne | samedi, 04 juillet 2009

ça me rappelle un ami qui a fait cette magnifique remarque a sa copine de l'époque :
-Tu t'es habillée chez l'armée du salut ?"

depuis on tente de lui apprendre quelques trucs à ne pas dire ...

Écrit par : Stitch | mardi, 07 juillet 2009

MDR!!!

Écrit par : Mafiou | mardi, 07 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu