Avertir le modérateur

mardi, 04 août 2009

Annie:1 - Pisseuse:0

tata yoyo 1981.JPGEt bien j'étais de très bonne humeur aujourd'hui! Oui oui! Et il m'a suffi de peu de choses pour l'être, figurez-vous!

Comme tous les jours, au réveil, je file sous la douche après avoir allumé la radio, systématiquement branchée sur VivaCité, une radio belge, seule radio que j'arrive à capter correctement dans ma salle de bain. Le mystère des ondes est parfois insondable... Et vas-y que je m'asperge la face, et vas-y que je m'savonne... Et soudain, le miracle a lieu: la radio diffuse

TATA YOYO, de l'éternelle Annie Cordy!

N'écoutant que le rythme qui me parcourait le corps, je me mets alors à me déhancher tel un diable, tout en m'aspergeant d'eau (ben oui, j'avais pas encore rincé tout le savon...).

Et voilà comment commencer une bonne journée!

Ca me rappelle d'ailleurs un débat houleux qui avait opposé  il y a quelques temps Seby (mon beau-frère) et moi-même à une jeune pisseuse de 16 ans, qui, du haut de sa poufiasserie, avait osé affirmer qu'Annie Cordy était, je cite, "ringarde" et qu'elle ne méritait pas autant de succès. Après avoir manqué de nous étrangler avec notre boisson en entendant cette hérésie, Seby et moi sommes bien sûr montés au créneau pour défendre Sainte-Annie!

Alors donc, à notre gauche, nous avions une jeune péronnelle greluchée de 16 ans, dont les seuls faits d'arme sont les suivants:

- être assidue à "Plus belle la vie", au point de regarder toutes les rediffusions quotidiennes du feuilleton, sur France 3 ET les chaînes belges.

- se lever chaque jour de vacances aux alentours de 16h30-17h, se traîner lourdement vers la cuisine pour avaler un petit-déjeuner déséquilibrée, puis se recoucher en attendant la rediffusion de "Plus belle la vie", donc.

- être fan absolue de la saga niaise "Twilight", et être persuadée que Robert Pattinson (mais si, celui qui meurt super mal dans "Harry Potter et la Coupe de Feu"!) est le meilleur acteur du monde.

- être persuadée qu'un cochon d'Inde vaut mieux que n'importe quel humain.

- dire à sa propre mère qu'elle "la dégoûte".

- s'habiller "ras-le-derche", et être persuadée que c'est très classe, en plus...

- et j'en passe...

A notre droite, nous avions MADAME Annie Cordy, dont les faits d'arme sont les suivants:

- plus de 600 chansons enregistrées, dont certaines qu'on ne présente plus.

- une trentaine de films.

- une dizaine de comédies musicales, dont certaines aux USA.

- une présence scénique indéniable (opérettes, cabarets, théâtre, grandes scènes parisiennes et internationales,...).

- un titre de Baronne, décerné par le Roi des Belges Albert II.

- 80 ans, dont 60 ans de carrière, et toujours une vitalité que beaucoup lui envie.

Bien sûr, inutile de vous dire qui sort largement vainqueur par KO définitif de ce face-à-face, il est vrai, complètement déséquilibré.

Ah la la, la jeunesse d'aujourd'hui... elle ne respecte plus rien...

Tiens, je m'reprendrais bien un pti coup de Tata Yoyo pour me remonter le moral!

Mafiou, brigade anti-pouf.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu