Avertir le modérateur

mercredi, 05 août 2009

Cui cui... sprotch!

oiseaudeath.jpgLes oiseaux, ça sert à rien, sauf à nous emmerder (au sens propre comme au sens figuré!).

Qu'est-ce qui me prend d'en vouloir comme ça à ces enfoirés à plumes, me direz-vous? Si vous saviez, mes pauvres amis...

Déjà, quand j'ai emménagé dans mon appartement, il y a de cela quelques années, je me suis rendu compte que le locataire précédent nourrissait les oiseaux s'aventurant près de mon immeuble. Quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir un balcon ruiné de merdes de pigeons, ainsi que plusieurs nids, bien pourvus en oeufs comme il faut. Un petit coup de file à l'agence propriétaire de l'immeuble, un petit passage d'une société de nettoyage, et disparues les crottes d'oiseaux! L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais non! C'eut été trop simple! Parce qu'une fois que les pigeons sont habitués à un endroit, c'est quasi-mission impossible de les déloger! Autrement dit, il n'a pas fallu bien longtemps avant que mon balcon soit re-dégueulassé par les pigeons démoniaques!

Bien sûr, dans mon immeuble, je ne suis pas le seul à subir ces nuisances, et plusieurs réclamations sont remontées jusqu'à l'agence. Le problème a tout de même été pris au sérieux, et plusieurs solutions ont été envisagées, y compris le lâcher de faucons. Dommage que cette dernière solution n'ait pas été retenue, j'aurais adoré voir le prédateur déglinguer les pigeons en plein vol! A la place, c'est la solution "soft" qui a été retenue: pose de fils anti-pigeons sur les balcons et les fenêtres, ainsi que quelques pics embroche-nuisibles. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'honneur de retrouver un pigeon empalé sur l'un de ces pièges... Quant aux fils anti-pigeons, ils donnent à nos balcons une allure de cellule de prison, et ils sont complètement inutiles, puisque les fils ne sont pas suffisament rapprochés, et les pigeons passent à travers... Vous l'aurez compris, mon balcon ne risque pas de redevenir fréquentable de sitôt...

 

pigeon_apprenant.jpg

 

 

Comme si cela ne suffisait pas, figurez-vous que je me suis déjà fait chier dessus 2 fois par ces saloperies d'oiseaux. Une fois en vacances, au Portugal, où j'ai réussi de justesse à éviter le missile anal, qui a tout de même aterri sur mon sac à dos. Et une fois cette année, en juin, alors que je me rendais au meeting d'athlétisme de Villeneuve d'Ascq avec ma classe. Je marchais tranquillement à côté d'un de mes élèves, et SPROTCH!, en plein sur mon épaule. Et ce n'était pas le petit caca discret! C'était de la bonne grosse merde de pigeon, bien coulante et odorante! Et tout ça devant la quasi-intégralité de mes élèves, dont certains ont eu bien du mal à se retenir de rire (bande de sales gosses!).

Comment voulez-vous ne pas détester les oiseaux après ça? Enfonçons le clou avec cette dernière mésaventure qui m'a été racontée par Emilie, une de mes soeurs, et qui lui est arrivée il y a quelques jours. De bon matin, elle entend un drôle de bruit venant de sa chambre. N'écoutant que son courage, elle décide d'aller voir ce qui se passe, et se rend compte qu'un énOOOOOOrme oiseau a pénétré dans la chambre nuptiale! L'oiseau effrayé (bien fait!) vole partout, et mon beau-frère a bien du mal à le faire partir. Quelques coups de balai plus tard, l'animal indélicat finit enfin par déguerpir de la maison. Malheureusement, il aura déguerpi après avoir laissé quelques souvenirs, puisqe cette enflure d'oiseau a chié partout dans la chambre! Je vous laisse imaginer la tronche déconfite, et dégoutée, de ma soeur et de mon beau-frère...

Bon, tous les oiseaux ne sont pas à mettre dans le même sac, hein. Après tout, on se prend rarement une crotte d'autruche sur l'épaule, de même que les pingouins s'engouffrent rarement dans nos maisons pour les saloper! Non, c'est surtout tout ce qui ressemble de près ou de loin à un pigeon qui pose problème!

Mais moi, je suis non-violent, donc faut pas compter sur moi pour m'amuser au tir aux pigeons. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque, croyez-moi!

Pour finir, je vous propose une vidéo qui reflète un de mes rêves... Bienheureuse la vieille dame mise en scène dans cette scène!

Mafiou, qui adore les chats.

Commentaires

Dernière minute: une nouvelle victime de nos ennemis les oiseaux! Ma mère s'est fait chier sur la tête la semaine dernière, en Bretagne! Quand je vous dis qu'il faut exterminer les volatiles de l'enfer!!!

Écrit par : Mafiou | mardi, 18 août 2009

Tu n'as vraiment pas de chance avec ces bêtes à plumes!

Écrit par : paris location | mardi, 26 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu