Avertir le modérateur

samedi, 03 octobre 2009

Le plat il a parti!

maladroit.jpgAujourd'hui, avec la mésaventure que je vais vous conter, mon blog n'aura jamais aussi bien porté son nom...

Mercredi soir dernier, je m'étais consacré à la préparation de ce qu'on appelle communément "ma gamelle" dans le monde du travail... Pour les non-initiés, c'est en fait un tupperware dans lequel on met sa bouffe du midi. Pour peu que plus de 2 personnes en ramène une au boulot à la mi-journée, on a droit par la suite à un mélange d'effluves variées, allant du poisson faisandé au fromage venu à pieds, en passant par l'ail ultra-puissant... D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a toujours quelqu'un pour ramener une tartiflette bien goutue des narines, histoire de vous empester la cuisine pendant tout le reste de la journée.

Bref. Mercredi donc, je m'étais bien appliqué à me préparer une gamelle alléchante et pas trop déséquilibrée. Au programme: un savoureux pané de dinde, des pommes de terre revenues à la poêle dans de l'huile d'olive + quelques épices, et des petits pois carottes. Ne pouvant résister à l'odeur miamesque se dégageant de ma préparation, j'y avais même goûté, et je peux vous dire que je m'en lèche encore les babines. Ensuite, la raison a repris le dessus: j'ai enfermé tout ça dans mon tupperware, direction le frigo, tout impatient de déguster tout cela le lendemain...

Lendemain, jeudi donc, je ramène le plat béni des Dieux Maïtesques et l'enfourne (bizarrement...) dans le frigo de la cuisine de l'école, un filet de bave coulant au coin de ma bouche rien qu'à l'idée de le manger 3 heures plus tard.

11h30! La sonnerie retentit, je vire mes élèves de ma classe à coups de pieds aux fesses en leur hurlant "Allez, dehors! j'ai faim!!!". Puis je cours d'un pas leste vers la cuisine, n'en pouvant plus d'attendre la sainte-dégustation! Je prends fébrilement mon plat dans les mains, et c'est là que l'élément déclencheur du drame survient, en la personne du diabolique "Monsieur Wano".

Monsieur Wano: - Tiens, que mangez-vous ce midi, Saint-Père-Mafiou?

Mafiou: - Et bien vous n'allez pas en croire vos yeux! Je me suis préparé un repas mirifique à s'en régaler les parois intestinales!

Monsieur Wano: - Comment donc? Mais montrez-moi votre délice culinaire!

Et là, c'est le drame... En ouvrant mon tupperware pour montrer, de toute ma fierté, mon repas tant attendu...

ZOUIPPP! BILING BING BING!!! SPROTCH!!!

Alors, petite explication de texte: "Zouippp" signifie "plat qui glisse des mains" et "Biling bing bing" signifie "comme le plat est en métal, ça fait du bruit quand ça tombe". Enfin, le "sprotch" veut dire "comme le plat était ouvert, toute la nourriture s'est écrasée à terre"...

Vous l'avez compris, j'ai pu dire adieu à mon pourtant tant espéré repas du midi... A l'heure où j'écris ces lignes, je ne m'en suis toujours pas remis...D'ailleurs, voici la musique que j'ai entendu dans ma tête quand mon plat s'est étalé à mes pieds:

Maigre consolation: Monsieur Wano, honteux de m'avoir ôté le pain de la bouche, m'a offert un vieux plat cuisiné sous vide... Qu'il en soit remercié, et aussi maudit sur 12 générations, puisque s'il n'avait point été aussi curieux, je me serais pété la panse avec ma nourriture divine.

Et oui, tout fout le camp, même les tupperwares...

 

Mafiou, bon appétit pas sûr!

 

 

Commentaires

Je ne trouve rien d'autre à dire que : Mort de rire XD

Surtout que j'imagine trop bien la scène !!!

Écrit par : Stitch | mardi, 06 octobre 2009

J'en ris encore !
Sinon, je tiens à rétablir une vérité : je ne fus pas honteux, j'eus pitié de ce pauvre hère.

Écrit par : M. Wano | jeudi, 08 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu