Avertir le modérateur

samedi, 05 décembre 2009

On n'en a rien à foot'!

main.gifAh! Ouh! Bouh! Caca! Thierry Henry y a mis la main!

Quelle honte tout de même! Qualifiés pour la coupe du monde sur cet acte odieux, ça mérite bien une pendaison en place publique, non?

Pfff... euh... dois-je rappeler malgré tout qu'il ne s'agit que d'un match de foot, qui ne changera probablement rien à la face du monde? Bon, d'accord, je ne suis pas objectif, parce que moi, le foot, je m'en tape comme de mon 1er slip. Donc, qu'on soit qualifiés sur une tricherie (bouh, pas bien, chktu, pas glop!!!), ou qu'on ne soit pas qualifiés du tout (j'ai le droit de rêver, non?), ça m'est égal...

Mais quand on voit le déchaînement des passions sur cet incident, y a de quoi braire, comme on dit de par chez nous. Le summum du ridicule étant atteint par la tirade de Christophe Dechavanne sur Canal +... il fallait voir le ton sentencieux et la larme au coin de l'oeil de ce si talentueux animateur, se révoltant contre cette qualification non-méritée, et qui va même jusqu'à se demander "dans quel pays vit-on"... Lui... Dechavanne... l'homme qui présente "La Roue de la Fortune" et "La soirée de l'étrange"... soit 2 des pires sous-merdes que la télévision ait osé nous proposer... Moi, Monsieur Dechavanne, c'est quand je tombe sur l'une de vos émissions que je me lamente sur le pays dans lequel je vis.

Y a de quoi braire aussi quand on lit dans les journaux qu'à cause de ça, on frôle l'incident diplomatique avec l'Irlande... Euh, y a pas des choses plus importantes, franchement? Ca vaut vraiment le coup de se brouiller avec les Irlandais?

Y a de quoi braire également quand on lit dans les journaux qu'une compagnie de voyage irlandaise nous souhaite la bienvenue en Irlande... sauf si on s'appelle Thierry...

Tout ça pour quoi? Pour... un match... de foot... Qu'on vienne me prouver que ce "noble" sport joue un rôle prépondérant dans la Paix Mondiale, et là peut être que j'arriverai à m'émouvoir de cette qualification volée aux Irlandais. En attendant (et je crois que je risque d'attendre longtemps...), je vais continuer à jouer à la pétanque.

D'ailleurs, je vous propose ma chanson culte, pour honorer ce saint-sport qu'est la pétanque! Enjoy, ze cochonnet's friends!

 

La main au Mafiou

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu