Avertir le modérateur

mercredi, 16 décembre 2009

Prenez un Palmito, Mélanie!!!

CREPES-INDUSTRIELLE.jpgCa y est, je suis quouasiment sûr d'avoir une nouvelle lectrice pour mon blog!

Ce qui est étrange, c'est qu'elle n'ait pas entendu parler de mon blog avant, étant donné qu'il est renommé de manière plus ou moins internationale... Mais bon, comme dirait l'autre, mieux vaut tard que le contraire de toujours!

Pour faire honneur à cette néo-lectrice, qui s'est presque mise à genoux pour avoir l'adresse de mon chef-d'oeuvre, j'ai donc décidé de lui consacrer cet article, un peu comme je l'avais fait avec MaTante Sophie, il y a quelques mois (pour les distraits, cliquez ICI!).

Parlons donc de

Ses Lanies!

Oups! pardon... de

Mélanie! (ça commence fort!)

Mélanie qui, contrairement aux idées reçues, n'est absolument pas fan de Palmito, est une instit qui travaille dans mon école, mais du côté Maternelle. Oh la, j'entends déjà les mauvaises langues qui la traitent de feignasse qui ne fout rien de ses journées et qui ne pense qu'à faire la sieste avec ses élèves! Teu teu teu! Je ne mange pas de ce pain-là, et sachez avant toute chose que Mélanie est un modèle de courage et d'abnégation, qui aurait beaucoup à montrer à certains instits du niveau élémentaire! (comment ça, je brosse la manche? mais pas du tout!).

Vous vous rendez déjà compte que cette personne gagne à être connue, n'est-ce-pas? Laissez-moi continuer avec 2 ou 3 choses que vous devez savoir sur Mélanie...

1) Mélanie est tout à fait désagréable.

Figurez-vous que, après avoir mis 6 mois à échanger nos premières paroles, elle a commencé par me balancer en pleine tronche: "toi, la première fois que je t'ai vu, je pensais que tu étais un fameux connard!".

Bon. Je ne vous cache pas que, ce jour-là, le sourire innocent qui illuminait mon auguste visage a vite disparu, et j'ai dû me retenir pour ne pas lui balancer ma salade concombres-tomates à travers la face (surtout que je n'avais que ça à manger, et que la renommée de ma salade concombres-tomates est au moins aussi importante que celle de ce blog, c'est vous dire...).

2) Mélanie se réclame Bio... un peu comme Luc Besson qui se réclamerait auteur de cinéma intello...

Un jour, j'avais ramené un coca light, que je dégustai en salle des maîtres. Mélanie, étant désagréable (relisez le 1), me balance comme ça: "peuh...ça vaut bien la peine de boire du light, si tu savais tout ce qu'ils mettent dedans...". Cette remarque acerbe eut au moins le mérite de me couper la soif. J'ai vite compris que Mélanie était adepte du bio, du moins essaie-t-elle de le faire croire.

Parce que vous voulez que je vous dise quel est le plat qu'elle préfère engloutir le midi? De la bonne grosse crêpe industrielle sous vide, qu'elle remplit avec du bon gros fromage non moins industriel sous vide, accompagné d'une bonne grosse tranche de jambon tout aussi industriel et sous vide également... Si ça c'est du bio, ben je peux continuer à avaler mon coca light sans culpabiliser!

3) Mélanie est éclectique.

Ainsi, Mélanie est capable de passer une après-midi à faire du scrapbooking chez Mme LVO, comme elle est capable de perdre un poumon et de se décrocher la mâchoire en hurlant devant un spectacle de strip-tease masculin,  telle une jouvencelle effarouchée.

Bon, je vais vous dire la vérité: je n'ai assisté qu'à l'après-midi scrapbooking. Vous voulez que je vous dise? Une séance de l'Assemblée Nationale sur France 3 est plus passionnante. J'ai même du mal à croire que Mme LVO puisse à la fois organiser des aprem scrapbooking et des soirées TupperGode...

4) Mélanie est jalouse de mes blagues.

Et elle le prouve quotidiennement en se retenant de rire honteusement quand j'en sors une bonne (donc, très souvent). Je suis persuadé qu'elle ressort mes blagues à ses amis, en faisant croire qu'elles sont d'elles.

5) Mélanie a (presque) du tact.

La semaine dernière, c'était son anniversaire. N'écoutant que notre générosité, Mme LVO, Lucie et moi-même consentons à lui offrir un petit quelque chose. On lui offre le paquet, la larme à l'oeil et le rouge aux joues, tels les Rois Mages faisant leur offrande à l'Enfant-Jésus. Et là, elle nous balance en plein dans les dents: "je vais vous dire merci avant d'ouvrir, comme ça, si je n'aime pas, je n'aurais pas à le redire...". Hum... ça a jeté un de ces froids, je ne vous dis que ça...

6) Avec Mélanie, on s'amuse bien!!!!

Et c'est bien là le principal, non?

Mafiou, bien content de la connaître, cette sacrée Mélanie! (tu reprendras bien un palmito?)


 

 

 

Commentaires

J'avoue sincèrement que la technique du "merci avant le déballage" est assez intéressante ... surement pas autant que le scrapbooking mais on fait ce qu'on peut n'est-il pas ?

Chuis content que tu te sois retenu de lui balancer ta salade concombres-tomates qui comble tant les papilles ... si toutefois, contrairement à moi, on apprécie les tomates et les concombres ... en fait ...

Écrit par : Stitch | jeudi, 17 décembre 2009

Cher Stitch, on voit que tu n'as jamais goûté à ma fameuse salade concombres-tomates... je peux t'assurer que je serais capable de te réconcilier avec ces 2 augustes et gouteux légumes (oui, je sais, la tomates est un fruit...mais bon)

Écrit par : Mafiou | jeudi, 17 décembre 2009

Je n'en doute pas ;)
J'ai même failli l'écrire ...

la tomate froide ça passe ( mais farcie je ne mange que la farce ( ça explique des trucs sur moi xD ) ) et pour les concombres je fais un effort en prenant ce légume a chaque fois que je me fais un Subway ( avec leur fameux sandwich de poulet à base de poulet ... pour rappel )

Écrit par : Stitch | vendredi, 18 décembre 2009

Ca y'est, je viens de comprendre le rapport entre le prénom Mélanie et les palmitos...
Merci internet, merci Mafiou, merci Elie...

Écrit par : anne | samedi, 19 décembre 2009

merci pour la technique

Écrit par : parier foot | mercredi, 06 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu