Avertir le modérateur

dimanche, 18 avril 2010

La malédiction de la chemise grise II, la suite...

dance_80.jpgSi vous avez lu la note précédente (ce dont je ne doute pas, vu le fort bon goût dont vous faites preuve en vous aventurant sur ce blog...), vous savez surement que je suis à la recherche quasi-désespérée d'un titre pour la danse de fête d'école de mes élèves.

Thème choisi (sanglots dans la voix et boule dans la gorge...): Les années 80. Autrement dit, ce qui se fait de plus ringard en terme de musique dansante. Enfin, ça, c'est mon avis. D'autres vous diront que Plastic Bertrand est inimitable (et, Dieu merci, inimité...), que Gilbert Montagné a réinventé la philosophie des chansons d'amour, ou que Bibie et Desireless sont intemporelles (même si elles semblent aujourd'hui perdues dans l'espace-temps...).

Que nenni for me, puisqu'il suffit que j'entende les 1ères notes de musique d'un tube d'Imagination ou de Gérard Blanchard pour me plonger dans une profonde dépression nerveuse. Des images horribles me reviennent en tête: mes vieux survêtements flashys, mon papier peint oranger-marronâtre avec des grosses fleurs, mes coupes de cheveux improbables, et les fameux clips ringardo-kitschs susnommés...

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté les 80's, mais presque...

Tout ça pour dire que j'ai profité de mes vacances pour me lancer dans la recherche de ZE tube en or, celui qui fera danser mes élèves sans qu'ils aient l'air trop ridicules. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette recherche fut longue, difficile, hasardeuse, et qu'elle faillit me coûter ma santé mentale.

Je me suis rué sur les sites spécialisés, et je peux affirmer sans trop me tromper que j'ai dû m'enfiler à peu près 83% des bouses musicales sorties entre 1980 et 1990. Je tairai le nom de ces sites irresponsables, qui sont certainement devenus la cause de centaines de défenestrations de par le monde... Ma patience fut tellement mise à mal que j'ai dû me réfugier un après-midi chez cousine Anne pour qu'elle m'aide à trouver un semblant de titre écoutable.

Résultat des courses: on s'est rendu compte qu'il n'était vraiment pas facile de trouver une chorégraphie, même sur les titres les plus dansants. Et on s'est aussi rendu compte que la réputation merdique de la musique des 80's... était encore en-dessous de la vérité. On ne soupçonne pas les étrangetés sorties à cette époque. Qui se souvent encore des Porte-Mentaux chantant "Elsa fraulein" ou de Finzy Kontini et son "Cha cha cha"? Hum... j'en vois certains qui rougissent... Faut pas, hein, faut pas. Vous n'êtes pas responsables.

On a quand même réussi à effectuer une présélection qui sera soumise au vote de mes élèves. Les grands pré-vainqueurs sont donc:

Bandolero avec "Paris Latino"!

Oui bon, je sais, c'est la version Star Ac. Mais à peu de choses près, c'est un copié-collé de la version originale, en plus rythmé. J'en ai un vertige rien qu'à écrire ça, mais c'est pourtant mon avis... Désolé.

Deuxième pré-vainqueur:

Deee-Lite avec "Groove is in the heart"!


Deee-Lite - Groove Is In The Heart

Oui, bon, les esprits chagrins me diront que ce n'est pas vraiment dans l'esprit 80's. Et je leur répondrai que c'est sorti en 1990, et que je l'ai trouvé sur un site spécialisé années 80. Et je leur dirai aussi que je fais ce que je veux, non mais, c'est vrai quoi, à la fin...

Voilà voilà... pas mal, non?

Dès que le vote sera fait, je ne manquerai pas de vous prévenir. Je sens déjà votre impatience pointer le bout de son nez!

Mafiou, ça plane pas vraiment pour moi...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu