Avertir le modérateur

dimanche, 26 décembre 2010

"Je veux"... qu'elle se taise...

Stroumpf grognon.jpgL'idiotie saupoudrée de mauvaise foi crétine du jour, on la doit à cette bonne vieille Zaz, chanteuse "à la mode".

Enfin "à la mode"... je veux dire par là que, pour paraître "in", branché, dans le coup, il FAUT aimer Zaz. Tentez l'expérience lors d'un dîner familial ou d'une beuverie entre amis. Osez dire tout haut que vous ne supportez pas les niaiseries qu'elle miaule, et vous verrez, au mieux, des regards noirs se braquer sur vous, et, au pire, une assiette de cassoulet se diriger droit vers votre face. Il est en effet de bon ton d'aimer cette chanteuse qui prône la simplicité et le retour aux vraies valeurs (et qui doit donc trépigner de bonheur devant un JT de Jean-Pierre Pernault).

Ceci dit, en ce qui me concerne, une personne qui me dit qu'elle ne veut pas d'une suite au Ritz, je m'en méfie d'emblée. Quand bien même elle ne la prendrait pas pour elle, elle n'aurait aucun mal à trouver quelqu'un d'autre qui en veut! Donc, en plus d'être hypocrite, on peut en déduire que Zaz n'est pas partageuse... Mais bon, ça c'est un autre débat.

Je vous parlais donc d'idiotie en début d'article, et cette idiotie, c'est dans l'émission "66 Minutes" que je l'ai entendue. Outre que ce reportage est tout à la gloire de cette "artiste" (ce qui est déjà une sacrée idiotie en soi...), figurez -vous que Zaz nous assène, tel un coup de pied de l'âne, que, si elle chante, c'est uniquement pour rigoler avec "ses potos" (oui, en plus de chanter des trucs énervants, elle a aussi un vocabulaire énervant) et qu'elle ne recherche pas du tout la célébrité.

Mais bien sûr. Et la marmotte, hein...

Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons, au bout d'un moment. Parce que, si on ne recherche pas la gloire, on ne passe pas son temps à la télé, on refuse les hagiographies (qui plus est sur M6), et n'on inonde pas les ondes avec ses chansons!

Pour prendre son pied avec ses amis dans la chanson, des instruments et un garage suffisent largement (et c'est pas Hélène et ses garçons qui vous diront le contraire!). Ca y est, je suis énervé... Ah ben merci, la Zaz, qui arrive maintenant à me stresser même sans chanter!

J'ai cependant bien ri quand le reportage s'est terminé sur cette conclusion pleine de simplicité, de valeurs saines, et de refus de gloriole: Zaz a tout de même déjà vendu 300 000 exemplaires de son album.

De quoi lui permettre de s'amuser très confortablement avec "ses potos", quoi...

Mafiou, qui adore ZAZ (ceux qui ont fait les "Y a-t-il un flic...", pas l'autre!)

 

Commentaires

je suis tout à fais d'accord avec vous. aujourd'hui la simplicité de ces gens s'apelle en langage courant hypocrisie. ils veulent pas la célébrité, mais ils sont tout le temps à la télé, ils ne veulent pas l'argent mais ils s'acharnent pour vendre des albums ou des livres, ils veulent rien. à les entendre parler on dirait c'est un nouvel ordre des moines déchaussés, ou l'ordre des petits pauvres. ils reflétent une image de simplicité de nionioterie, pour en mettre plein les poches. ils jouent sur le sentiment du peuple, ils leur font croire qu'ils sont sincéres pour vendre leur produit. le peuple est mou, tres sentimentale, les funs pleurent pour une poule qui tousse et les autres en mettent plein les poches. c'est une drôle d'ambiance, c'est une drôle de philosophie
bien à vous
continuez à écrire, l'époque à besoin de vraies plumes

Noura

Écrit par : Noura | dimanche, 26 décembre 2010

Si ZAZ a eu du succès avec "Je veux", c'est que cette chanson accroche à l'oreille. C'est aussi simple que celà. Le reste des commentaires c'est de la philosophie à deux balles. Le public aime les chansons qui accrochent. Cela existe depuis la nuit des temps.

Écrit par : berguin | lundi, 27 décembre 2010

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut... En outre, ce ne sont pas les raisons de son succès que je remets en cause, mais plutôt l'image que certains artistes veulent transmettre, avec toute l'hypocrisie que ça entraîne.

Écrit par : Mafiou | lundi, 27 décembre 2010

Je ne sais même pas de qui tu parles ... c'est grave docteur ??

Écrit par : Stitch | mercredi, 19 janvier 2011

Oh ben non, c'est pas grave! Je dirais même que je t'envie!

Écrit par : Mafiou | mercredi, 19 janvier 2011

crois moi il y a beaucoup de gens qui pensent du mal d'elle , malheuresement,

c'est un piege a 3 bandes je dirai: tu crois avoir discerné de l'hypocrisie, tu te trompes, regardes ses interview, quand elle parle de pierre rabhi etc, bref il faut peu de discernement tout de meme pour arriver a croire qu'elle n'est pas sincère,
elle a d'ailleurs répondu sur le sujet, et tu sais pour changer le monde , il vaut mieux etre connu, crois moi! c'est l'arme ultime si tu a quelque chose a dire.
la 2eme bande du billard à laquelle il ne faut pas s'arreter selon moi, c'est de la considérer naive, car ce n'est pas le cas, on est habitué en occident a confondre innocence et naiveté, en réalité , selon moi, l'intelligence et la sensiblité réelles ne sont pas la maturité torturée un peu parano , modèle qu'on nous vent generalement, mais plus de l'ordre de la simplicité et de l'immanence, désolé pour le coté philosophie de contoir.
Quand à la chanson la + connue qu'elle interprete , je reconnais que ça limite pour l'instant un peu son potentiel.

Écrit par : un passant qui vous veut du bien | vendredi, 06 mai 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu