Avertir le modérateur

dimanche, 26 décembre 2010

"Je veux"... qu'elle se taise...

Stroumpf grognon.jpgL'idiotie saupoudrée de mauvaise foi crétine du jour, on la doit à cette bonne vieille Zaz, chanteuse "à la mode".

Enfin "à la mode"... je veux dire par là que, pour paraître "in", branché, dans le coup, il FAUT aimer Zaz. Tentez l'expérience lors d'un dîner familial ou d'une beuverie entre amis. Osez dire tout haut que vous ne supportez pas les niaiseries qu'elle miaule, et vous verrez, au mieux, des regards noirs se braquer sur vous, et, au pire, une assiette de cassoulet se diriger droit vers votre face. Il est en effet de bon ton d'aimer cette chanteuse qui prône la simplicité et le retour aux vraies valeurs (et qui doit donc trépigner de bonheur devant un JT de Jean-Pierre Pernault).

Ceci dit, en ce qui me concerne, une personne qui me dit qu'elle ne veut pas d'une suite au Ritz, je m'en méfie d'emblée. Quand bien même elle ne la prendrait pas pour elle, elle n'aurait aucun mal à trouver quelqu'un d'autre qui en veut! Donc, en plus d'être hypocrite, on peut en déduire que Zaz n'est pas partageuse... Mais bon, ça c'est un autre débat.

Je vous parlais donc d'idiotie en début d'article, et cette idiotie, c'est dans l'émission "66 Minutes" que je l'ai entendue. Outre que ce reportage est tout à la gloire de cette "artiste" (ce qui est déjà une sacrée idiotie en soi...), figurez -vous que Zaz nous assène, tel un coup de pied de l'âne, que, si elle chante, c'est uniquement pour rigoler avec "ses potos" (oui, en plus de chanter des trucs énervants, elle a aussi un vocabulaire énervant) et qu'elle ne recherche pas du tout la célébrité.

Mais bien sûr. Et la marmotte, hein...

Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons, au bout d'un moment. Parce que, si on ne recherche pas la gloire, on ne passe pas son temps à la télé, on refuse les hagiographies (qui plus est sur M6), et n'on inonde pas les ondes avec ses chansons!

Pour prendre son pied avec ses amis dans la chanson, des instruments et un garage suffisent largement (et c'est pas Hélène et ses garçons qui vous diront le contraire!). Ca y est, je suis énervé... Ah ben merci, la Zaz, qui arrive maintenant à me stresser même sans chanter!

J'ai cependant bien ri quand le reportage s'est terminé sur cette conclusion pleine de simplicité, de valeurs saines, et de refus de gloriole: Zaz a tout de même déjà vendu 300 000 exemplaires de son album.

De quoi lui permettre de s'amuser très confortablement avec "ses potos", quoi...

Mafiou, qui adore ZAZ (ceux qui ont fait les "Y a-t-il un flic...", pas l'autre!)

 

jeudi, 23 décembre 2010

C'est le miracle de Noël!!!

mafiou_retour_2.jpgDe Koué??? 22 juillet 2010??!! ça fait aussi longtemps? Ben je ne m'en étais pas rendu compte... Et inaugurer une si longue absence sur une histoire de pets, ça le fait moyen...

Du coup, me v'là de retour! Un peu honteux, certes, mais pas tant que ça, parce que de toute manière je fais ce que je veux, et de surcroit on ne peut pas dire que j'ai été inondé de messages réclamant mon retour dans les plus brefs délais, tas d'ingrats que vous êtes!

Mais je ne suis pas rancunier, la preuve.

En plus, c'est Noël, période de générosité et d'abnégation s'il en est.

Et d'abnégation il en est question, puisque j'ai tout de même sacrifié des minutes précieuses de mon temps pour éplucher ma bible ultime, mon kamasutra culturel, que dis-je, mon almanach Vermot télévisuel, j'ai nommé mon bien-aimé "TéléStar"!

Et quelle ne fut pas ma surprise de constater l'audace de nos chaînes TV, et particulièrement de la petite chaîne qui ne monte plus depuis bien longtemps (M6, pour ne pas balancer), qui nous gratifient quotidiennement de téléfilms enchanteurs à base de niaiseries Noëlesques... D'ailleurs, c'est pas compliqué, les programmateurs n'ont utilisé qu'un seul critère pour bâtir leur grille: il fallait que le téléfilm contienne le mot "Noël". Sans rire, je vous fais la liste des chefs d'oeuvre concernés, tous programmés la semaine de Noël:

- Une fiancée pour Noël

- Un souhait pour Noël

- De l'espoir pour Noël

- 3 voeux pour Noël

- Un Noël recomposé (non non, ce n'est pas un film d'horreur sur un Père Noël démembré...)

- Un mariage pour Noël

- La fille du Père Noël (sans Jacques Dutronc, mais avec plein de guimauve dedans...)

- Le secret du Père Noël

- Le Noël des petites terreurs

- Un conte de Noël (vous emballez pas, c'est de la niaiserie qui n'a rien à voir avec celui de Charles Dickens...)

- L'avant-veille de Noël (là ils font fort... bientôt ils vont nous pondre "l'antépénultième jour avant la semaine de Noël")

- Le Jackpot de Noël

- Le fils du Père Noël (ben oui, on a eu droit à sa fille tout à l'heure, y a pas de raison...)

- Un fiancé pour Noël (pareil, après la fiancée, c'est normal... y en faut pour tout le monde...)

- Un grand-père pour Noël (comme ça la famille est au complet...)

- De mémoire de Père Noël

- Un Noël à New-York

- le Noël de Mickey

Et encore, là je ne vous ai fait que les chaînes hertziennes... ça donne une idée.

Ce que je trouve profondément injuste, c'est que Noël est la seule fête à être ainsi honorée dans des téléfilms. J'attends avec impatience "Une fiancée pour l'Assomption" ou encore "Un grand-père pour la Pentecôte".

Point commun de toutes ces bouses: une niaiserie inégalable, et une absence totale de suspense, puisqu'on sait de toute façon que tout finira bien à la fin.

Au moins, on peut se tourner vers France 2 (qui ne propose quasiment rien à base de "Noël"). Et saluons Sophie Davant et son émission "Toute une histoire", qui a quand même osé, à 3 jours de Noël, proposer le thème "Je passe Noël toute seule". On a ainsi vu défiler toute une série de témoignages larmoyants de personnes qui vont se retrouver en tête à tête avec leur dinde. Histoires de divorces, de décès, d'abandon... C'était une émission pleine d'à-propos, le meilleur moment restant celui où une des témoins racontait qu'elle connaissait par coeur tous les bêtisiers de Noël, avec Sophie Davant qui répond "Ah ben vous allez passer Noël avec moi, alors!". L'autre, croyant à une invitation, lui dit "mais avec grand plaisir, Sophie!". Et la désagréable Sophie qui la refroidit tout de suite en lui disant "nan mais je veux dire que je suis souvent dans les bêtisiers, c'est pour ça, hi hi (rire niais)". Ben oui, la solidarité a ses limites, que la Davant connaît très bien!

Je me demande quel sera le thème de la prochaine émission de Sophie "Mère Noël" Davant... Avec un peu de chance on aura un "j'ai vécu un traumatisme horrible le soir de Noël", ou un "je hais Noël depuis que mon voisin a trucidé sa famille entière sous mes yeux le soir du réveillon"...

Bon, je ne veux pas plomber l'esprit de Noël, même si je viens de me rendre compte, toujours en lisant TéléStar, que Phoebe allait crever dans un accident la semaine prochaine dans "Amour, Gloire et Beauté", encore sur France 2. Je ne sais pas qui est cette Phoebe, mais y a une chose de certaine: z'ont vraiment pas l'esprit de Noël sur France 2!

Mafiou, lutin du Père Noël, renvoyé pour "mauvais esprit"...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu