Avertir le modérateur

mercredi, 16 décembre 2009

Prenez un Palmito, Mélanie!!!

CREPES-INDUSTRIELLE.jpgCa y est, je suis quouasiment sûr d'avoir une nouvelle lectrice pour mon blog!

Ce qui est étrange, c'est qu'elle n'ait pas entendu parler de mon blog avant, étant donné qu'il est renommé de manière plus ou moins internationale... Mais bon, comme dirait l'autre, mieux vaut tard que le contraire de toujours!

Pour faire honneur à cette néo-lectrice, qui s'est presque mise à genoux pour avoir l'adresse de mon chef-d'oeuvre, j'ai donc décidé de lui consacrer cet article, un peu comme je l'avais fait avec MaTante Sophie, il y a quelques mois (pour les distraits, cliquez ICI!).

Parlons donc de

Ses Lanies!

Oups! pardon... de

Mélanie! (ça commence fort!)

Mélanie qui, contrairement aux idées reçues, n'est absolument pas fan de Palmito, est une instit qui travaille dans mon école, mais du côté Maternelle. Oh la, j'entends déjà les mauvaises langues qui la traitent de feignasse qui ne fout rien de ses journées et qui ne pense qu'à faire la sieste avec ses élèves! Teu teu teu! Je ne mange pas de ce pain-là, et sachez avant toute chose que Mélanie est un modèle de courage et d'abnégation, qui aurait beaucoup à montrer à certains instits du niveau élémentaire! (comment ça, je brosse la manche? mais pas du tout!).

Vous vous rendez déjà compte que cette personne gagne à être connue, n'est-ce-pas? Laissez-moi continuer avec 2 ou 3 choses que vous devez savoir sur Mélanie...

1) Mélanie est tout à fait désagréable.

Figurez-vous que, après avoir mis 6 mois à échanger nos premières paroles, elle a commencé par me balancer en pleine tronche: "toi, la première fois que je t'ai vu, je pensais que tu étais un fameux connard!".

Bon. Je ne vous cache pas que, ce jour-là, le sourire innocent qui illuminait mon auguste visage a vite disparu, et j'ai dû me retenir pour ne pas lui balancer ma salade concombres-tomates à travers la face (surtout que je n'avais que ça à manger, et que la renommée de ma salade concombres-tomates est au moins aussi importante que celle de ce blog, c'est vous dire...).

2) Mélanie se réclame Bio... un peu comme Luc Besson qui se réclamerait auteur de cinéma intello...

Un jour, j'avais ramené un coca light, que je dégustai en salle des maîtres. Mélanie, étant désagréable (relisez le 1), me balance comme ça: "peuh...ça vaut bien la peine de boire du light, si tu savais tout ce qu'ils mettent dedans...". Cette remarque acerbe eut au moins le mérite de me couper la soif. J'ai vite compris que Mélanie était adepte du bio, du moins essaie-t-elle de le faire croire.

Parce que vous voulez que je vous dise quel est le plat qu'elle préfère engloutir le midi? De la bonne grosse crêpe industrielle sous vide, qu'elle remplit avec du bon gros fromage non moins industriel sous vide, accompagné d'une bonne grosse tranche de jambon tout aussi industriel et sous vide également... Si ça c'est du bio, ben je peux continuer à avaler mon coca light sans culpabiliser!

3) Mélanie est éclectique.

Ainsi, Mélanie est capable de passer une après-midi à faire du scrapbooking chez Mme LVO, comme elle est capable de perdre un poumon et de se décrocher la mâchoire en hurlant devant un spectacle de strip-tease masculin,  telle une jouvencelle effarouchée.

Bon, je vais vous dire la vérité: je n'ai assisté qu'à l'après-midi scrapbooking. Vous voulez que je vous dise? Une séance de l'Assemblée Nationale sur France 3 est plus passionnante. J'ai même du mal à croire que Mme LVO puisse à la fois organiser des aprem scrapbooking et des soirées TupperGode...

4) Mélanie est jalouse de mes blagues.

Et elle le prouve quotidiennement en se retenant de rire honteusement quand j'en sors une bonne (donc, très souvent). Je suis persuadé qu'elle ressort mes blagues à ses amis, en faisant croire qu'elles sont d'elles.

5) Mélanie a (presque) du tact.

La semaine dernière, c'était son anniversaire. N'écoutant que notre générosité, Mme LVO, Lucie et moi-même consentons à lui offrir un petit quelque chose. On lui offre le paquet, la larme à l'oeil et le rouge aux joues, tels les Rois Mages faisant leur offrande à l'Enfant-Jésus. Et là, elle nous balance en plein dans les dents: "je vais vous dire merci avant d'ouvrir, comme ça, si je n'aime pas, je n'aurais pas à le redire...". Hum... ça a jeté un de ces froids, je ne vous dis que ça...

6) Avec Mélanie, on s'amuse bien!!!!

Et c'est bien là le principal, non?

Mafiou, bien content de la connaître, cette sacrée Mélanie! (tu reprendras bien un palmito?)


 

 

 

dimanche, 22 février 2009

Bécassine, c'est pas ma cousine...

sophie_la_girafe.jpgMercredi 18 février, Lille, court extrait d'un trialogue:

" LVO: - Au fait, Sophie, t'as lu le magnifique et génial blog de Mafiou?

Sophie: - Oui oui, je suis déjà allée y faire un tour.

LVO: - Et alors? Kestanpenses? Trop d'la balle, non?

Sophie: - Ben c't'à dire que j'ai pas eu le courage de lire en entier, y a trop de texte...

Mafiou: ......

Sophie: - ... et pas assez d'images...

Mafiou: - Oui, mais bon... c't'à dire que c'est un peu le principe d'un blog... des fois, on y raconte des choses... et on n'est pas forcé d'en faire un album à colorier, hein...

Sophie: - Oui,mais non. Y a trop de choses à lire, et en plus tu ne parles même pas de moi!"

Fin de l'exrait

Effectivement, j'ai eu beau relire tout mon blog (car moi, le texte ne me fait pas peur...), pas la moindre trace de ladite Sophie... Vite, réparons cet oubli, et ouvrons la chasse à la bécasse! Parlons de

SOPHIE

Sophie est une instit qui a travaillé jadis dans l'école où j'officie actuellement. Son rêve secret est de faire partie de mes amis. Le seul problème, c'est qu'elle ne se rappelle jamais de mon prénom, et qu'elle passe donc son temps à me prénominer "Bouffon"... Avouez que pour démarrer une relation amicale, c'est plutôt léger.

Mais pour prouver que je suis quelqu'un d'ouvert, je vais quand même vous la présenter:

1) Sophie a un vocabulaire qu'elle est la seule à comprendre.

 Ainsi, ne soyez pas surpris si un jour elle vous accoste en vous disant: "oh la la, t'as l'air romblonchon, aujourd'hui!". Au départ, je pensais qu'elle voulait insinuer que je sentais le fromage. Mais en fait non. Ca veut simplement dire que vous n'avez pas l'air dans votre assiette, que vous tirez un peu la tronche.

Attention, elle peut aussi remplacer ce terme par "oh la la, t'as l'air rantanplan, aujourd'hui!". Non, ça ne veut pas dire que vous avez l'air con. Ca signifie que vous n'êtes pas dans votre assiette, mais à un degré moindre que "romblonchon".

2) Sophie ne comprend jamais mes blagues.

La fois dernière, on est au Furet, rayon films d'horreur. Commence alors un débat passionnant sur la série des films "Saw". Sophie, voulant faire son intelligente, dit le plus sérieusement du monde: "Moi, ce que je préfère dans Saw, c'est que le tueur ne tue pas au hasard, il tue des gens qui ont fait quelque chose de mal...". Ce à quoi je réponds, non sans moins d'intelligence: "Moi, ce que je préfère dans le "Saw", c'est la poignée..." J'aurais du prendre une photo de la tronche de Sophie. On pouvait lire dans son regard, outre de l'incompréhension, une certaine peur face à ma pourtant exceptionnelle blague.

Remarque de LVO: on ne dit pas poignée, mais "anse". Ben déjà qu'avec le terme "poignée", Sophie n'a pas compris ma blague... Alors vous imaginez si j'avais dit "Ce que je préfère dans le "Saw", c'est la anse...".

3) Sophie a une haute opinion d'elle-même.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Sachez simplement qu'elle se surnomme elle-même "Princesse Sagesse et Délicatesse", référence aux origines latines de son prénom. Personnellement, je pense que "Princesse Bassesse et Lavtoiléfesses" conviendrait mieux...

4) Les messages d'accueil MSN de Sophie sont souvent ridicules.

Dernier en date: "Je souhaite le Nil... et toujours façon Carpe Diem". En fait, par ce message, elle nous éclabousse son bonheur et sa richesse à la gueule, puisqu'elle veut nous expliquer en fait qu'elle va bien profiter de sa croisière sur le Nil qu'elle va faire pendant les vacances de février. C'est pas la crise pour tout le monde, hein... Elle a cru se ratrapper en m'expliquant que le "je souhaite le Nil" était une référence subtile au dessin-animé "Aladin". Le message n'en reste pas moins douteux.

5) Sophie a un chien aussi ridicule que ses messages MSN.

Ce petit chien hargneux passe son temps à aboyer pour rien, et longtemps, en plus! Et, par charité chrétienne, je tairai le nom tout aussi stupide de ce clébard. Sachez seulement que ça commence par "Pou" et que ça finit par "loutch".

6) Sophie est une déglingos.

Sophie ose tout, y compris me traîner dans un sex-shop un mercredi midi, en tout bien tout honneur bien sûr. Elle peut ainsi se vanter de m'avoir fait découvrir le monde merveilleux des godemichets et de la lingerie vulgaire pour la première fois de ma vie (si si!). Qu'elle en soit ici remerciée...

7) Avec Sophie, on rigole bien!!!!

Et c'est bien là le principal, non?

Mafiou, bien content de la connaître, cette sacrée Sophie!!! 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu