Avertir le modérateur

samedi, 17 juillet 2010

Une page de réclames...

Fausse_Pub_EVIAN.jpgTiens, c'est l'heure de la pub!

 

 

Mafiou, 2 pour l'prix d'un! Y en n'aura pas pour tout l'monde!

vendredi, 25 décembre 2009

L'esprit de Noël (oui, enfin... faut l'dire vite...)

Pere_noel.jpgOuh la... lendemain de réveillon... c'est dur. J'ai pas trop envie de me prendre la tête en cette journée de la Saint-Noël.

Du coup, quoi de mieux qu'un bon petit visionnage d'une émission de TF1, histoire que mon cerveau ne surchauffe pas?

Je me suis donc installé devant une émission prometteuse: "la bataille des générations"!

Prometteuse, déjà, parce qu'elle est présentée par Nikos. Ca démarre bien... Nikos, qui a été chroniqueur pour Christine Bravo avant de présenter la Star Ac'. Déjà, là, tout est dit. Quand on pense que ce gars était, soit-disant, un journaliste renommé tout ce qu'il y a de plus sérieux en Grèce, et qu'il a préféré venir présenter de la merde en France... Faudra qu'on m'explique.

Prometteuse également grâce au principe même de cette émission: c'est la guerre entre les années 80 et les années 2000! Il faut voter pour la meilleure décennie, images d'archives à l'appui. On a droit à un défilé d'images représentant ces 2 décennies. Exemple: la télé-réalité, ou encore la mode des comédies musicales pour les années 2000. Je vous donnerais bien un exemple pour les années 80, mais l'émission est tellement merdique que je préfère écrire cet article pendant que l'émission passe. Là, en ce moment, j'entends dans mon salon l'insupportable Daniel Levy qui s'époumonne et trémolote de la voix en chantant "L'envie d'aimer", de la comédie musicale "les 10 commandements"... ça vous donne une idée du niveau de l'émission.

Prometteuse grâce aux invités présents. Comme vous pouvez l'imaginer, on est sur TF1, donc on a droit à de la grosse star à rayonnement international: Eve Angeli, Jean-Luc Lahaye, Titoff (avec une magnifique teinture blondasse...), Jérôme Commandeur (il paraît que c'est un comique...), Jacky, Laurent Petitguillaume, Véronique et Davina, mais sans Davina, et j'en passe... Vous le constatez, c'est du lourd, et même du très lourd...

Parfois, un invité "exceptionnel" vient chanter sa chanson en plateau, et tout à l'heure on a eu droit à Zouk Machine, qui a interprété devinez quoi? "Maldon", bien sûr! Ben oui, c'est pas difficile, c'est leur seul tube. A chaque fois que le groupe est invité, c'est pour chanter cette chanson là. Vous me connaissez, je n'ai pas la critique facile, et je me suis donc rué sur internet pour vérifier que les 3 chanteuses de ce groupe avaient chanté d'autres chansons connues dans notre contrée. Le constat est sans appel: je n'ai trouvé qu'une seule chanson qui me dit vaguement quelque chose... Bon, c'est pas du chef d'oeuvre non plus, mais je me dis que, tant qu'à faire, autant qu'elles chantent celle-là la prochaine fois qu'elles seront invitées, ça changera!

Ou alors, pour faire original, les Zouk Machine peuvent aussi reconstituer un fameux quatuor qui n'a pas eu le succès mérité: j'ai nommé le "Zouk machine + Dorothée":

 

Les puristes auront bien sûr apprécié le "hallelujah Club Dorothée" au début de la vidéo (parfois, on croit rêver...).
En tout cas, tout ceci aura eu raison de ma patience. Il reste 1 semaine à TF1 pour prendre une bonne résolution: ne plus diffuser de caca à la télévision. C'est pas gagné...
Moi, je crois à l'Esprit de Noël. Et je suis sûr qu'il n'est pas sur TF1 le vendredi soir...
JOYEUX NOEL à TOUS!!!!!
Hallelujah, Mafiou!

 

lundi, 19 octobre 2009

Les bonnes blagues de Monsieur Glloq - suite

mimidrudru.jpgMa journée s'est terminée dans la joie et la bonne humeur, grâce au Bienheureux Michel Drucker. Ou plutôt devrais-je l'appeler Mimi Drudru, puisque c'est ainsi que l'appelaient les habitués du fameux dîner-spectacle "Au chat qui toussotte", où Mimi Drudru s'est produit pendant de longues années. Et oui, comme beaucoup de stars de la télé, il a connu une période de disette, et il fallait bien mettre du beurre dans les épinards, ma bonne dame... ah la la... tout n'est pas toujours facile...

Mais bon, le passé est le passé. Mais, de temps à autres, cet âme de saltimbanque rigolard refait surface chez notre bon vieux Mimi Drudru! Et, pas plus tard que ce soir, j'ai eu l'occasion d'entendre une de ses perles... que dis-je... un de ces diamants que d'aucun aurait tort de ne prendre que pour un simple trait d'esprit...

Je vous ai mis l'eau à la bouche, n'est-ce pas? Vous rêvez de connaître ce mini-sketch instantanément culte? Et bien, comme vous le savez, le Saint-Père-Mafiou a une âme altruiste, et il va vous l'offrir. Lisez plutôt (et puis vous pourrez lire Donald après, si vous voulez):

"(s'adressant à un de ces chroniqueurs)

- Et bien, merci Jean-Michel Duez, rendez-vous à l'Alpe!"

(Rires gras et sonores, applaudissements nourris, jets de strings pailletés)

Ah, sacré Mimi Drudru! Quand est-ce que tu nous fais un come-back au "Chat qui toussotte"?

Une petite chanson en ton honneur (à fredonner sur l'air de "Mimi Cracra"):

"Mimi Drudru

Les blagues il aime ça!

Tant pis si c'est nouille

Il s'en bat les c......!"

 

Mafiou, tremble, Jean Amadou!!!

mercredi, 07 octobre 2009

Les bonnes blagues de Monsieur Glloq

mdr.pngCa y est! Les blagues racontées par mes élèves ont fait leur grand retour! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne m'ont pas laissé de marbre...

Récréation de 10h. Quelques-uns de mes élèves me réclament à corps et à cris de leur re-raconter les fameuses blagues de Ratatate le mille-pattes, de Childéric le Lombric, etc... Bref, mon meilleur cru, d'ailleurs disponible sur ce blog, restes bénis de l'époque du fameux "Conte du lundi".

Je m'exécute donc, et, de toute ma fougue, leur narre les péripéties des amis de la mare aux fées et du bar à Couda. Et je me demande bien pourquoi j'ai accepté de leur raconter, parce que:

- comme indiqué plus haut, la plupart les avait déjà entendues l'an dernier.

- sur les 7 ou 8 élèves présents, seul 1 était mort de rire, et je me demande s'il ne se foutait pas de ma gueule en fait...

Bref. Vient leur tour de me raconter leur blague, toutes plus nulles les unes que les autres. Et v'là t-y pas que Yanis, mon petit chou en sucre qui passe toutes ses journées à me faire sortir de mes gonds (simplement parce qu'il sait que je suis incapable de lui en vouloir, le petit chameau!), me demande s'il peut raconter SA blague...

Bon, vous ne connaissez pas Yanis, mais le simple fait qu'il me demande la permission est déjà mauvais signe... Avant de commencer, il me prévient que sa blague sera du niveau "On ne dit pas barbecue mais poil-aux-fesses". Bon. Sachant que cette dernière est issue des célébrissimes blagues Carambar, je me dis que celle de Yanis ne sera pas bien méchante.

Grave erreur, car voici son chef-d'oeuvre humoristique:

" - Quelles sont les matières scolaires préférées des garçons?

- Maths et dessin"

Un gamin de 10 ans... ça promet! J'aime autant vous dire que Yanis a fini sa récréation puni dans un coin.

Mafiou, qui a bien ri quand même, mais pas devant Yanis!

 

19:50 Publié dans Légèreté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blagues, bide, carambar

vendredi, 25 septembre 2009

Patronyme, mais presque...

prenom.jpgHier, c'était la Saint-Thècle. Dingue non?

 

Mafioucle

00:00 Publié dans Légèreté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thècle

dimanche, 17 mai 2009

Par les temps qui courent, un peu d'humour ne fait pas de mal...

kdoantotologie8.jpgAh la la, depuis le temps que je vous dis que tout fout le camp... En ces temps de crise (et de récession, c'est officiel!), un peu de rigolerie ne fait jamais grand mal, surtout quand c'est offert par le Sacro-Saint-Père-Mafiou!

Aujourd'hui, rien que pour vous, je vous propose donc un sketch de Kad et Olivier, sobrement et poétiquement intitulé "la partouze". Ne vous fiez pas au titre parce que... euh... ben non, en fait, le niveau du sketch ne vole pas plus haut que son énoncé, pour tout dire... Mais qu'est ce qu'on se marre! Alors oui, tout cela est interprété de manière approximative, oui, c'est en-dessous de la ceinture, mais c'est tout ce qui fait le charme de ce sketch, probablement l'un des plus drôles du duo! Rien que pour la tête de Valérie Lemercier lorsque que Kad se baisse pour chercher les photos dans l'armoire, ça vaut le coup d'oeil!

Amis du bon plaisir, c'est pour vous!

Mafiou, reviendu.

lundi, 27 avril 2009

Le tant réclamé comte du lundi!!!

Bonjour les coquins z'amis de la mansuétude merveilleuse! Vous avez bien cru que je vous avais oublié, n'est-il-pas? C'est mal connaître l'irremplaçable Père Mafiou!

Je m'en vais sans plus tarder vous proposer mon tout nouveau comte du lundi! Le voici:

Comte-de-Champignac-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains le connaissent peut-être déjà: c'est le bienséant Comte de Champignac!

Alors, n'est-il-guère fabuleux mon comte du lundi?

(huées diaboliques, crachats malfaisants et révolte des lecteurs)

Désolé...

Rendez-vous quand même lundi prochain, les douceurs argentées du bonheur céleste?...

-..........................

Père Mafiou, conte là-dessus!

samedi, 25 avril 2009

Spécial "J'ai ripé dans ma commande!!!"

warning.gifCa, c'est du vécu, et, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai eu envie de vous le raconter.

Donc, aujoud'hui, c'est une spéciale "Je commande du coq à l'âne!". A l'appui, 2 scènes vécues, l'une il y a quelques jours, l'autre il y a quelques années lors de nos célèbres soirées "Eurovision".

Scène 1. Lieu: terrasse d'un café, sur la digue de Malo-les-bains (la Promenade des Anglais ch'ti), vers 18h30 (l'heure a son importance, encore que...).

Cliente:"- Bonjour, mademoiselle. Pourrais-je avoir un déca, s'il vous plaît?

Charmante serveuse: - Mais bien sûr, madame, sans problème!

2 minutes plus tard...

Cliente: - Euh, mademoiselle, tout compte fait, je vais changer ma commande. Je n'avais pas vu l'heure qu'il était! Je vais plutôt prendre un porto!"

Lucie en rit encore, je crois...

Scène 2. Lieu: Friterie Saint-Pierre, en face de chez ma soeur Emilie, à Wervicq. L'heure n'a ici aucune importance...

Ophélie: "- Bonjour, monsieur! Je prendrais bien un pan-bagnat au thon, s'il vous plaît!

Monsieur le friteur: - Ah désolé mademoiselle, mais on n'a plus de pain à pan-bagnat!

Ophélie (mine depitée): - Oh, ben c'est pas grave... Je vais prendre un sandwich au pâté!"

L'un des plus beaux fous rires de ma vie!

Bon, pour me faire pardonner l'inutilité toute relative de cet article, je vous propose en exclusivité la seule chanson non-énervante de Lara Fabian! C'est un extrait de la BO du film "Final Fantasy, les créatures de l'esprit" (film chiant mais beau), ça s'appelle "The dream within", je l'ai retrouvé en cherchant une idée de musique de film pour ma fête d'école, et Lara Fabian ne passe pas toute la chanson à meugler!

Si si, c'est beau, vous verrez!

Mafiou, en vous remerciant!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu