Avertir le modérateur

dimanche, 18 avril 2010

La malédiction de la chemise grise II, la suite...

dance_80.jpgSi vous avez lu la note précédente (ce dont je ne doute pas, vu le fort bon goût dont vous faites preuve en vous aventurant sur ce blog...), vous savez surement que je suis à la recherche quasi-désespérée d'un titre pour la danse de fête d'école de mes élèves.

Thème choisi (sanglots dans la voix et boule dans la gorge...): Les années 80. Autrement dit, ce qui se fait de plus ringard en terme de musique dansante. Enfin, ça, c'est mon avis. D'autres vous diront que Plastic Bertrand est inimitable (et, Dieu merci, inimité...), que Gilbert Montagné a réinventé la philosophie des chansons d'amour, ou que Bibie et Desireless sont intemporelles (même si elles semblent aujourd'hui perdues dans l'espace-temps...).

Que nenni for me, puisqu'il suffit que j'entende les 1ères notes de musique d'un tube d'Imagination ou de Gérard Blanchard pour me plonger dans une profonde dépression nerveuse. Des images horribles me reviennent en tête: mes vieux survêtements flashys, mon papier peint oranger-marronâtre avec des grosses fleurs, mes coupes de cheveux improbables, et les fameux clips ringardo-kitschs susnommés...

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté les 80's, mais presque...

Tout ça pour dire que j'ai profité de mes vacances pour me lancer dans la recherche de ZE tube en or, celui qui fera danser mes élèves sans qu'ils aient l'air trop ridicules. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette recherche fut longue, difficile, hasardeuse, et qu'elle faillit me coûter ma santé mentale.

Je me suis rué sur les sites spécialisés, et je peux affirmer sans trop me tromper que j'ai dû m'enfiler à peu près 83% des bouses musicales sorties entre 1980 et 1990. Je tairai le nom de ces sites irresponsables, qui sont certainement devenus la cause de centaines de défenestrations de par le monde... Ma patience fut tellement mise à mal que j'ai dû me réfugier un après-midi chez cousine Anne pour qu'elle m'aide à trouver un semblant de titre écoutable.

Résultat des courses: on s'est rendu compte qu'il n'était vraiment pas facile de trouver une chorégraphie, même sur les titres les plus dansants. Et on s'est aussi rendu compte que la réputation merdique de la musique des 80's... était encore en-dessous de la vérité. On ne soupçonne pas les étrangetés sorties à cette époque. Qui se souvent encore des Porte-Mentaux chantant "Elsa fraulein" ou de Finzy Kontini et son "Cha cha cha"? Hum... j'en vois certains qui rougissent... Faut pas, hein, faut pas. Vous n'êtes pas responsables.

On a quand même réussi à effectuer une présélection qui sera soumise au vote de mes élèves. Les grands pré-vainqueurs sont donc:

Bandolero avec "Paris Latino"!

Oui bon, je sais, c'est la version Star Ac. Mais à peu de choses près, c'est un copié-collé de la version originale, en plus rythmé. J'en ai un vertige rien qu'à écrire ça, mais c'est pourtant mon avis... Désolé.

Deuxième pré-vainqueur:

Deee-Lite avec "Groove is in the heart"!


Deee-Lite - Groove Is In The Heart

Oui, bon, les esprits chagrins me diront que ce n'est pas vraiment dans l'esprit 80's. Et je leur répondrai que c'est sorti en 1990, et que je l'ai trouvé sur un site spécialisé années 80. Et je leur dirai aussi que je fais ce que je veux, non mais, c'est vrai quoi, à la fin...

Voilà voilà... pas mal, non?

Dès que le vote sera fait, je ne manquerai pas de vous prévenir. Je sens déjà votre impatience pointer le bout de son nez!

Mafiou, ça plane pas vraiment pour moi...

dimanche, 07 mars 2010

La malédiction de la chemise grise

i_hate_the_80s_mug-p1689690243274530532gjco_400.jpgEnfer et damnation! La nouvelle est tombée cette semaine... On a notre thème de fête d'école...

Et mon pire cauchemar en profite pour devenir réalité, puisque ce thème est (roulements de tambour...)

Les années 80!!!

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!, m'écriai-je intérieurement à l'annonce de cette terrible décision. Décision que je n'ai guère cautionnée car:

- j'ai une répulsion naturelle pour la musique des années 80,

- la décision s'est faite par vote à la majorité, et j'étais dans la minorité...

Et oui, il faut savoir parfois perdre avec classe et élégance... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai copieusement insulté tous ceux qui avaient voté en faveur de ce thème, mais dans ma tête seulement.

Je m'imagine déjà mes élèves se déhancher tels des blaireaux décérébrés au son de "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand, ou, pire, des "démons de minuit" version reprise par Emile et Images... J'en ai des frissons d'horreur épidermiques rien qu'en y pensant.

Autant dire que je vais devoir me creuser sérieusement la tête pour trouver un titre écoutable, rythmé et qui ne fleure pas trop la ringardise fluo. Et il m'est d'avis que je vais devoir me tourner vers la musique anglo-saxonne... Ben oui, Depeche Mode ou U2, ça a quand même plus de gueule que Desireless ou Partenaire Particulier...

J'imagine une discussion chargée de souvenirs entre un Français et un Américain

- Et sinon, vous, aux States, votre icône des années 80, c'est qui?

- Oh, you know, I hésite between Michael Jackson and Madonna... And you?

- Euh... Ahem... moi j'hésiterais plutôt entre Jean-Pierre Mader et Rose Laurens, voyez...

- Oh, yes, I see... hum hum... Bon ben goodbye hein... (werf erf erf!)

Signe annonciateur de la mélasse dans laquelle je vais me fourrer: Patrick Topaloff vient de mourir. L'inoubliable interprète de "Où est ma Ch'mise grise" est parti la chercher au Paradis du Bon Aloi, avec Feu Sim... Bon, ok, ce chef d'oeuvre de la musique date plutôt de la fin des années 70. N'empêche, moi j'y ai vu un signe: la fête de l'école de cette année sera un grand moment de honte, ou ne sera pas...

Au moins, c'est dit.

Et pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, visionnez plutôt la vidéo suivante, et vous aurez une chance de comprendre mon inquiétude naissante...

Sinon, pour terminer sur une note positive, j'ai une blague très "80's": Vous saviez que Plastic Bertrand était mort? Ben oui, il s'est assis sur un radiateur!!! WERF ERF ERF!!! Excellent!

Mafiou le p'tit clou

dimanche, 06 décembre 2009

Lady Gaga - Bad romance

lady_gaga_bad_romance.gifHabituellement, la bien-nommée Lady Gaga m'insupporte, et je n'arrive pas à écouter les bouses qu'elle chante...

Sauf celle-ci, et je ne me l'explique pas...

Si quelqu'un a une idée...

 

Lord Mafiou

00:38 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : lady gaga, bad romance

lundi, 23 novembre 2009

Susan Boyle - Release...us

 

susan-boyle-album-cover.jpgAlors, c'est easy-listening à fond (certains diront même que c'est de la m...), mais, quand on l'entend au saut du lit, ou sous la douche, ça met en forme pour démarrer la journée!

Et puis la Susan, elle se laisse regarder, boudjou!

 

Alors, Anne, ça va mieux comme ça? Hi hi hi!

 

X-Mafiou

jeudi, 19 novembre 2009

Agnes Carlsson - Release me

Agnes_Release_Me.jpgAlors, c'est easy-listening à fond (certains diront même que c'est de la m...), mais, quand on l'entend au saut du lit, ou sous la douche, ça met en forme pour démarrer la journée!

Et puis la Agnes, elle se laisse regarder, boudjou!

Mafiouse-me

mardi, 27 octobre 2009

Muse - Ruled by secrecy

muse-ruled-by-secrecy.jpgComme quoi, ce ne sont pas forcément les plus connues qui sont les plus belles...

 

 

Mafiou, sur un nuage...

 

20:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : muse, ruled by secrecy

samedi, 17 octobre 2009

She-wolf...

shewolf.jpgBen dis donc, je ne savais pas qu'elle pouvait se contorsionner à ce point...

En tout cas, c'est officiel, avec ce clip de "She-Wolf", Shakira ne va pas mieux...


Mafioooooouuuuuuuuuuuuuu!

 

02:48 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : shakira, she-wolf

vendredi, 09 octobre 2009

Un peu de pub familiale...

eclectek.jpgUne fois n'est pas coutume, je vais utiliser mon blogounet adoré pour promotionner de la zicmu... Mais pas n'importe quelle musique, puisqu'il s'agit de celle du groupe Eclectek!

Alors, les mauvaises langues pourront toujours dire: "oui, le saint-père-Mafiou n'en parle que pour de basses raisons familiales, puisque son cousin, ainsi que la mie d'un autre de ses cousins font partie de ce groupe."

Je dis STOP! Si je parle d'Eclectek, c'est simplement parce que c'est bien! La preuve:

 

Alors, qu'est ce que je vous disais?
They are going to eclecfunk Mafiou!!!
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu