Avertir le modérateur

mercredi, 02 septembre 2009

DDRRRRRRIIIIIIIIINNNNNG!!!

rentree-des-classes.jpgVoilà, voilà! A peine venaient-elles de commencer que les vacances d'été sont déjà terminées! Ah, on me signale qu'elles avaient tout de même commencé il y a 2 mois... c'est fou ce que ça passe vite...

Autrement dit, demain, jeudi 3 septembre, c'est la rentrée des marmots, à l'école primaire!

Et ben vous voulez que je vous dise: je suis prof des écoles, et bien content de revoir ses élèves! Si si, ça existe!

Allez, en l'honneur de cette journée un peu spéciale, je vous propose un sketch des Inconnus, sobrement intitulé "Enseignement"... ça n'a pas vieilli d'un poil! Enjoy!

2+2 = Mafiou

dimanche, 16 août 2009

Retour de Bretagne...

Je suis revenu de vacances... et, y a pas à dire, les Bretons sont très doués pour nous faire passer des bons moments! On y retourne l'année prochaine?

 

drapeaubzh.gif
Mafiou, encore une petite part de kouign-amann?

 

 

jeudi, 09 avril 2009

Ze comeback from Normandy

camembert-260.jpgHello, les friends! Et oui,me voilà de retour de ma classe verte en Normandie! Vous m'en voyez ravi, car:

- je suis bien content d'avoir retrouvé mon lit douillet (à tel point que j'ai appelé mon lit "David"...)

- cette classe verte s'est bien passée, et j'en suis revenu avec plein de jolis souvenirs (et, accessoirement, plein de caramels d'Isigny... bonjour le régime...).

N'en dites pas plus, je sens que vous trépignez d'impatience à l'idée que je vous fasse un rapide bilan de ce séjour! Alors, en bref:

- soleil tous les jours (si si!),

- aucun vomi dans le bus, malgré les 6h de route + les différents trajets effectués lors du séjour,

- aucun pipi au lit, aucun caca au lit (ni de ma part, ni de celle des enfants...),

- une bouteille de shampooing quasi-intégralement renversée dans un lit de gamin,

- des animateurs à la con, incapables d'organiser un jeu avec plus de 2 enfants. L'un des anims s'appelait Colin, et je peux vous dire qu'en plus d'avoir un nom de poisson, il en avait le QI. Avec M. Wano, on le surnommait d'ailleurs "H d'Hawaï".

- des visites parfois interminables...

- beaucoup de bons moments partagés avec les enfants, dont une battle de danse top ridiculous!

Y en aurait à rajouter, mais là tout de suite, j'ai pas le courage!

Je peux terminer quand même sur une légère anecdote. Hier, y a bien fallu que je remplisse mon frigo. Donc direction hypermarket pour faire mes courses. La nostalgie normande me saisissant les tripes, j'ai acheté un bon vieux camembert d'Isigny. Et, comment dire... disons que ce camembert avait du venir à pieds, vous voyez... Autrement dit, il tenait bien aux narines. Sortant du magasin, je me rends avec mes commissions au Furet du Nord (ben oui, je suis un sociétaire de la consommation, ça m'a manqué pendant une semaine!). Viens le moment où je dois passer en caisse. Et là, c'est le drame... Plein de personnes devant moi, puis plein de personnes derrière. Et l'odeur de mon camembert qui prend la fuite! En moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cette ligne, je suis devenu la risée de la file d'attente, caissière comprise. Evidemment, c'est dans ces moments-là que les personnes devant vous prennent tout leur temps à la caisse, en demandant toujours un rensignement de dernière minute qui va obliger la caissière à aller chercher un responsable de rayon qui se trouve à l'autre bout du magasin. Jamais l'attente dans une file ne m'avait paru aussi longue... Quand est enfin venu mon tour de raquer, j'avais bien sûr le rouge aux joues, les fesses qui faisaient bravo, d'autant plus que la caissière, cette petite gourdasse, se retenait pour ne pas rire... Bref, la tehon intégrale. On ne m'y reprendra plus!

Mafiou, dont le camembert tient également bien en bouche!

mercredi, 04 mars 2009

Vacances à haut degré culturel!

tupperware_set.jpg- Dis donc, Père Mafiou, et tu fais quoi de tes vacances?

Ecoutez, j'en profite pour me cultiver intensivement...

- Pfff... werf erf erf! Fais moi rire!

Alors tu connais la blague de la chaise?

- Mais non, c'est une expression!

Ah? C'est dommage, elle était pliante, pourtant...

- Alors, comment t'as fait pour te culturer?

Vous voulez vraiment savoir?

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Ok. Alors, mode d'emploi pour se cultiver en vacances:

1) S'ouvrir à des mondes méconnus.

En ce qui me concerne, j'ai de la chance, puisque j'ai dans mon entourage des personnes qui me permettent de découvrir d'autres univers aussi passionnants qu'indispensables.

C'est ainsi que lorsque Madame Tatiani (que je peux considérer comme une amie vu les sacrifices que je fais pour elle...) m'a harcelé pendant des mois pour que je participe à sa réunion, j'ai dit oui.

- Euh... quelle réunion?

Ahem...euh...je ne l'ai pas déjà mentionné? (rouge aux joues...)

- Non non!

Bon, c'était une réunion Tupperware. Le 1er qui pouffe, je le déglingue!

Donc, me vlà parti avec LVO et Florence, direction Wannehain, pour participer à cette magnifique séance de vente forcée. Ce n'est que peu avant  de partir vers la cambrousse ch'ti que j'ai réalisé que j'allais être le seul mec lors de cette réunion. Je vous épargnerai toutes les idées noires qui me sont passées par la tête. J'ai tout de même été rassuré en arrivant chez Mme Tatiani, puisque je n'étais pas le seul homme présent, en fait. Il y avait aussi ses 2 fils, l'un de 1 an et demi, l'autre de 5 ans... L'honneur est (relativement) sauf.

Pour LVO comme pour moi, une réunion Tupperware consistait à être assis dans un fauteuil à regarder un clone de Valérie Pascale (mais si, M6 Boutique, vous connaissez?) faire des démonstrations variées d'objets aussi merveilleux que le "coupe-oeuf-à-la-coque", par exemple.

Que nenni! Quelle ne fut pas notre (heureuse) surprise de constater que nous allions participer à un ATELIER. Autrement dit, c'est de la réunion active, pendant laquelle on met la main à la patte (pâte?je ne sais plus...), en réalisant des recettes grâce aux ustensiles Tupperware. Malin, non,pour tester les produits qu'on va à peine nous forcer à acheter?

Et nous voilà partis pour réaliser un sorbet express à la framboise (délicieux, d'ailleurs), des muffins poire-choco (exquis...), des muffins framboises-noisettes avec crème carambar, et une tartiflette irlandaise (vous remplacez le reblochon et les lardons par du comté et du saumon). Et là, scandale! Nous apprenons que nous ne gouterons pas la tartiflette, puisqu'elle est réservée au repas du soir de Mme Tatiani! Alors là, je ne suis pas d'accord! Non seulement on nous esclavagise à faire la popotte, mais en plus c'est même pas pour nous! Cerise sur le muffin: on n'a même pas pu goûter les muffins framboises-noisettes, puisqu'on a dû partir vite fait pour récupérer les 2 marmots de LVO... Et je peux vous dire que,de loin, les muffins avaient l'air trop bons, à se pourlécher les grosses babines!

Puis est venu le temps de la commande... là on se dit, bon, je vais bien trouver une babiole à 5 euros... Euh, ça va pas être possible, hein, c'est la crise et on est chez Tupperware quand même, tu vois... Bref, je me suis quand même laissé tenter par une cave à charcuterie, sachant en plus que j'aurais quand même comme cadeau une mini-boîte à condiment et un riquiqui paquet de bouillon Knorr... On n'aura pas tout perdu...

Pour couronner le tout, vlà-t-y-pas que la vendeuse vient me voir à la fin de la réunion et me demande "ça ne t'intéresserait pas de faire une réunion chez toi dans les semaines à venir?" (oui,on se tutoie chez Tupperware, comme ça on a l'impression de donner un chèque à un ami...). Bon,là, elle a bien vu à ma tronche antisocialement déconfite que c'était hors de question. Et, en bon samaritain que je suis, je l'ai orientée direct sur LVO. Qui a également mis un vent à la vendeuse...

Bilan: on s'est quand même bien amusé, je vais pouvoir conserver mon jambon, on s'est régalé (avec le peu qu'on a pu goûter...),mais on ne me reverra pas de sitôt dans ce type de regroupement folklorique...

Ah, info importante: on me dit que LVO organise une réunion TupperGode le 4 avril! Euh, là, elle peut bien me supplier, je n'y mettrai pas les pieds à sa réunion sex-toys! Bon, de toute façon, c'est interdit aux mecs, je risque rien... A moins qu'il y ait des muffins...?

2) Aller au théâtre.

Continuant sur le chemin du savoir, je me suis résolu à aller au théâtre. Et je suis allé voir une superbe pièce contemporaine sobrement intitulée "Tromboline et Foulbazar".

Lorsque je suis arrivé à la salle, la quatrième dimension m'a happé, puisque je me suis retrouvé cerné par des dizaines d'enfants de 2 ans! Mon Dieu (ou plutôt "Mon Gode", comme dirait LVO...), où ai-je mis les pieds?

Arrivent les actrices, qui ressemblaient à ça:

trombolinefoulbazar.jpg
Et là, j'ai compris que j'assistais à un spectacle pour mioches ne dépassant pas 4 ans... Je suis quand même, par politesse et esprit de sacrifice sur l'autel de la culture, resté jusqu'au bout...
Bon, là je fais le mariole, mais il va sans dire que j'étais parfaitement au courant de ce spectacle, puisque j'y accompagnais ma filleule de 2 ans... Et rien que pour voir sa petite frimousse absorbée par les pitreries de ces deux actrices habillées en poussins, ça valait le déplacement! Parce que ma filleule, c'est la plus belle de la Terre, na!
Alors, que pensez-vous de ce petit mode d'emploi? C'est un début, mais avant la fin de l'année, je pourrai remplacer haut-la-main Sophie Davant pour présenter son émission du matin sur la 2!
Mafiou, qui étale bien la confiture.
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu